Avie sur un telescope 114/1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avie sur un telescope 114/1000



  1. #1
    kevinastro

    Question Avie sur un telescope 114/1000


    ------

    Bonjour a tous...

    Voila j'ai un telescope de type Newton avec un Diamètre de 114 mm de miroir et 1000 mm de focale,je voudrait avoir votre avie sur se telescope merci...

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    Pourrais-tu être un peu plus précis ? Un lien, une image, des caractéristiques ?

    A priori, il semble s'agir du fameux 114 dit "court", qui a fait l'objet de discussions sur ce forum, avec des avis plutôt partagés (le mien n'était guère favorable), mais je me trompe peut-être...

  3. #3
    kevinastro

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    Voila une photo de mon telescope


    Ces pour savoir si il et bien comme telescope, comme par ex: pour faire des photo. ou autre...

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    salut . en effet lionel , c'est bien lui -_- . desolé de te l'apprendre kevinastro , mais tu as un telescope de piétre qualitée , mais ne desespere pas !!! c'est deja pas mal ( hum hum ) pour un debut , pour se faire la main je veux dire . par contre pour la photo , à part planetaire , je crois que c'est mort , je ne parle pas en connaissance de cause , mais je ne fais que répéter ce que les autres en ont dis , et qu'ils te redirons avec surement plus d'info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28559b6a

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    salut
    moi je ne suis pas tout a fait d'accord. bon c'est vrai que ce n'est pas le top. le gros probleme de cet engin reside principalement dans la collimation.tres delicates. en ce qui concerne la qualités des images, je pense qu elles sont d une qualite largement suffisante, en visu, pour toute personne voulant s'initier a notre belle passion. (j'en ai un.) en general on pensetout d'abord(du moins en tant que debutant, ce qui est mon cas, a changer les occulaires, puis investir dans une webcam, puis un moteur ect...afin de pouvoir faire partager avec d'autre ce que l on admire, par photos interposées et la.. peut etre pense t on a changer de materiel!
    tout ca pour dire qu'avec ce materiel, bon ou mauvais, le neophite a de long mois devant lui avant de se lasser.
    pour conclure, ce type de scope est a mon sens plus que suffisant pour apprendre le ciel.
    combien de debutant voyons nous arriver avec du materiel coutant une fortune et qui est surement de tres tres bonne facture!!!mais en definitive, il est decu.. decu de voir ce qu'il voit a travers l'occulaire, alors qu il s'attendait a poser son oeil sur les anneaux de saturne et se promener dans les bras immenses d'andromede.
    en bref, pour debuter, je pense que c'est pas si mal.

  7. #6
    kevinastro

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    Salut

    Pour la qualité de l'image sa va,actuellement j'ai une webcam installer dessu a la place de l'oculaire,je les installer se matin(je cherche un logiciel) avant j'avait un telescope de 76mm de diamétre et 700mm de focale mais j'avait pas de bonne image,depuie que j'ai le 114/1000 je suis plus satifait de la qualité,mais tout dépent aussi ou on se situe, je reste a boulogne sur mer je suis juste au bord de la mer question lumière de dehord il y a na beaucoup quand meme et en plus je reste dans un batiment alord ces un peu difficile de faire de l'obsévation...

  8. #7
    invite28559b6a

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    salut
    utilise iris, il est gratuit et tres complet.

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    Deux précisions :

    1. lors d'une précédente discussion sur ce thème, j'avais prévenu n'avoir jamais observé avec ce matos ; mes remarques restent théoriques, et ont donc forcément leurs limites,

    2. le point qui coinçait, c'est qu'il me semblait (pour le moins) suspect de raccourcir artificiellement un 114/900 en y insérant un complément optique. La qualité de ces tubes (les 114/900 "longs") est certes très variable, mais par forcément mauvaise : j'en possède un, plus utilisé, mais qui a un miroir fort correct. Mais pourquoi donc ajouter ce machin, qui en fait dès lors un tube curieusement compressé ? Pour l'améliorer, ou pour masquer ses vilains défauts d'origine ? Là était la question...

    En tous cas, si Kevinastro est satisfait de son achat, j'en suis ravi !

    Bons ciels.

  10. #9
    kevinastro

    Re : Avie sur un telescope 114/1000

    Pour l'instant le telescope (114/1000) je suis satisfait mais je vait voir pour en prendre un plus meilleur.Et vous connaisserait un site pour modifié la webcam pour la rendre plus sensible a la lumiére et autre modification car j'ai un probleme,l'image de ma webcam et vert je croix que ces pas normal...j'ai toujour observer avec l'oculaire mais la je voudrais éssayé avec une webcam...merci

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. 114/1000
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 10h47
  3. Seben 1000-114
    Par invite01393c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2006, 17h27
  4. MEADE 114/1000
    Par invite92cad8e0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2005, 14h45
  5. téléscope 114/1000 paraluxet collimatation
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 11h33