enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O



  1. #1
    coquilledenoix

    enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis le samedi 11/11/2006 je suis comble, enfin la Atlas G GO TO et le Orion Optics 250/1200mm sont chez moi , on attends plus que le beau temps, ou que je finisse à des heures potables, pour observer.
    J'ai neanmoins, fait un petit touravec, et c'est vrais qu'elle est silencieuse et que on peux tout lui demander, elle trouve tout, bref je ne suis pas mecontant.
    Dans la foulée, j'ai fait l'achat d'une lunette guide de 80/910 et d'un oculaire reticule de 5mm, et pour profiter de la moindre accalmie, une AZ 3 , qu'on peux sortir et rentrer plus facilement.
    Ce qui me manque le plus, c'est un peu plus de temps, pour en profiter.
    Ciao et bonnes observe à tous.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Bravo, ty vas te régaler si le ciel veut bien
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    hammadi

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Félicitations et transmet nous un peu de ton enthousiasme .Ca doit être énorme non ??

  4. #4
    RT3669

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    alala la ATLAS , ta interet à nous en faire une description detaillé !!! encore bravo pour ton achat dont je n'avais pas entendu parler , tu nous a cacher sa ^^ ? . bonne journée !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Bonjour,
    merci de vos encouragements Chamois, Hammadi,rt3669.
    En fait ca fait 5 longues annees que j'attends ce moment, et naturellement le ciel fait des sienne ou alors je finis tres tard et je n'ai plus le courage.Dans la restauration on a une seule soirée en famille par semaine et souvant la semaine on finit tard le soir et le temps de rentrer ( 40 KM ) on se retrouve chez soi avec un beau ciel mais arrivée à minuit pour se reveiller à 6h30 ,on pense à la mise en temperature, au nuages qui peuvent debouler et tout gacher etc .
    C'est pour cette raison que j'ai choisi une GO TO, disposant de tres peu d'occasion pour faire de l'astro, je ne voulais plus perdre du temps pour les recherche .
    Le miroir de l'orion Optics a l'air bon ,on verras sur le terrain , mais à premiere vue il est deja mieux que le sky watcher toute proportion gardée.
    Bon alors , à la prochaine .
    Et pour vous ca se passe comment?
    Avez vous de petits souci avec le rangement du matos?Avec vos femme j'entends...
    Pour moi de ce coté la entre la lunette de 60/800 les deux de 80/910 et le telescope ca fais grincer un peu .
    Ciao et bonnes observes à tous.

  7. #6
    VLe

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Salut Coquillede noix,

    félicitations pour cette superbe acquisition ! J'espère que tu nous enverras bientôt de belles images. A+
    Valère

  8. #7
    invite2383c7d0

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    belle acquisition ,bravo

    Olivier

  9. #8
    invite3a0844ce

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Oula, ça sent le gros matos tout ça ! Félicitations et vivement que tu nous fasse péter les photos !

    Allez,
    ++

  10. #9
    hammadi

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Bonsoir tout le monde,
    Donc ,Coquilledenoix si je comprends bien 3 lunettes et 1 scope ????
    J'en connais une qui ferai légèrement la gueule effectivement .Pour moi le pb vient plutôt du temps passé pour l'astro .A quand des photos de ton monstre??
    A+
    Marc

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : enfin la "ATLAS G GO TO et le 250/1200 O/O

    Bonsoir tout le monde,
    oui trois lunettes et 2 telescopes (t'oublie le sky watcher 200/1000mm que j'ai transformé en dobson).
    Ajoute l'agrandisseur et 4 appareil photo argentiques et les jumelle, et je comprend que ma femme veuille que tous ca puisse etre rangé au plus vite.
    Ca grince un peu , mais finalement elle est tres sympa, car j'en connais tres peu qui supporteraient tout ca, plus les revues et doc variées.
    Bon je promets que des que j'aurais quelques jours de vacances je remettrais de l'ordre, mais effectivement je dois admettre que la je suis allér un peu loin.
    Par contre quand j'organise des soirées astro avec des amis, au moins il y en a pour tous le monde.
    A la prochaine, ciao et observez bien , vous qui le pouvez.

Discussions similaires

  1. Demande de conseil au sujet de "construire son télescope" des éditions Atlas
    Par invite6af76d30 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2007, 05h37
  2. Argentique M101-M51-250/1200-O.O.30'
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2007, 06h48
  3. ORION argentique au Foyer du O.O.250/1200
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 05h45
  4. Astro: la "masse cachée" enfin dévoilée
    Par invite6f044255 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 20h44
  5. Help!Téléviseur qui "grésille"enfin fait un bruit
    Par invitec1fea270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2003, 19h10