Etes-vous aussi "théoriciens" ?

Affichage des résultats du sondage: Théoricien ou non ?

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui, absolument

    9 52,94%
  • oui, de temps à autres

    3 17,65%
  • moyennement

    1 5,88%
  • non, assez peu

    2 11,76%
  • non, surtout pas !

    2 11,76%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etes-vous aussi "théoriciens" ?



  1. #1
    jarjarbinks

    Etes-vous aussi "théoriciens" ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si parmi les astronomes amateurs que vous êtes, beaucoup d'entre vous s'intéressent à la physique des évènements que nous observons...

    Merci d'avance pour vos réponses,

    José

    -----
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  2. #2
    RT3669

    Re : Etes-vous aussi "théoriciens" ?

    absolument !!! je pense que l'astronomie est un melange entre l'art et la science , c'est magifique à regarder , mais si on ne s'interesse qu'a cet aspect la de cette passion , on ne peut pas dire qu'on est ASTRONOME amateur !qui n'a pas lu une belle histoire du temps ! regarder une etoile en lisant sur une carte que c'est une super geante rouge , si on ne sais pas ce que c'est , on ne profite pas pleinement de l'observation , ou je devrais plutot dire , de la contemplation . astronome sa veux dire étude des astres je me trompe (?) , donc si c'est bien sa , un Astronome amateur c'est quelqu'un qui etudie les astres mais avec des connaissances et du materiel moins poussé que celui d'un astronome professionel , mais sa reste le meme principe . la science et on ne peut plus lié à l'astronomie , et je ne comprend pas comment on peut ne pas etre curieu de la facon dont une etoile meurt ou née , et etre curieu de savoir qu'elle est le meilleur 114mm... nos telescopes adorées ( ) sont juste des instruments qui nous permettent de mieux voir et comprendre les phenomenes astronomique ... voila , si il y en a qui ne sont pas d'accord , qu'ils le disent , mais je suis pret à defendre vigouresement mes pensées !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Tofix

    Re : Etes-vous aussi "théoriciens" ?

    Salut à tous,

    Rt, on constate quand même que plus de 18% ne sont pas d'accord avec toi. Je connais aussi, de trés bon musiciens qui ne s'interressent pas à la théorie musicale, des amateurs de vin qui ne s'interressent pas à l'oenologie ...

    Pour info, j'ai voté "oui, absolument".
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : Etes-vous aussi "théoriciens" ?

    RT , Cyril,

    Défendre tes idées n'interdit pas forcément aux autres de penser différemment !

    Merci quand même de participer à mon sondage.

    A bientôt,

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Etes-vous aussi "théoriciens" ?

    hihi dsl mais c'est quelque chose qui me tiend à coeur , comment aimer l'astro sans aimez la science qui "va avec " ... enfin bon chacun est comme il est et il faut de tout dans la nature ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Infecté, aussi, par "Your privacy is in danger"
    Par inviteb125e3ff dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2007, 21h41