SW 200/1000, première observation, soucis de map :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SW 200/1000, première observation, soucis de map :(



  1. #1
    invite3fb451ca

    SW 200/1000, première observation, soucis de map :(


    ------

    Salut,

    Ce soir, j'ai enfin pu sortir le téléscope (SW 200/1000), les nuages ont été gentil, ils se sont sauvés

    Pour ce qui est du montage et de la mise en station, c'est super simple grâce au viseur polaire. Il ne me semble pas avoir été super précis (pas du tout en fait ) et pourtant le suivi était nickel (à l'oeil, pas testé la photo).

    Je me suis contenté de regarder quelques étoiles, plus particulièrement, les étoiles de la ceinture d'orion (pas trouvé ic 434, trop de pollution lumineuse je pense)

    J'ai testé mes deux occulaires, le premier, un super plössl 25mm, m'a offert un large champ de vision, la MAP était facile à obtenir.
    Par contre, pour le deuxième occulaire, un super plössl 10mm, l'image était flou, impossible de faire la MAP correctement.

    J'ai observé par la fenêtre, c'est peut être dû au changement de température? Pour ce qui est de la collimation, j'ai fait les tests avec l'oeil, ca m'avait l'air correct, mais peut être que ca peut aussi venir de là? (faut que je pense à me faire le collimateur laser )
    Où bien est ce mon occulaire qui est "pourri"?

    Autre, question, est ce normal que je sois obligé de mettre mes deux contrepoids en bout de course pour l'équilibre sur l'ad? ca me parait bizarre, car c'est limite pour l'équilibre...

    Bref, pour une observation à vitesse grand V, car pas bcp le temps, je suis assez satisfait par la qualité du matériel
    *Part organiser une soirée complète pour la semaine prochaine*

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : SW 200/1000, première observation, soucis de map :(

    Oui, cette focale d'oculaire n'a pas l'air génial je l'ai remarqué avec le mien ( Superplöss ) que du coup j'utilise rarement et avec une autre marque au club mais je ne sais plus. La mise au point est souvent délicate, ne t'inquiètes pas trop, dès qu'il y a turbulence, la mise au point semble impossible ( ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ).
    Valère

Discussions similaires

  1. Mars au 200/1000
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 13h08
  2. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  3. M27 au SW 200/1000... Une première!!!
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/07/2007, 16h06
  4. Sw 200/1000
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2006, 06h22
  5. Question technique SW 200/1000
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 11h53