Salut,
Ce soir, j'ai enfin pu sortir le téléscope (SW 200/1000), les nuages ont été gentil, ils se sont sauvés
Pour ce qui est du montage et de la mise en station, c'est super simple grâce au viseur polaire. Il ne me semble pas avoir été super précis (pas du tout en fait ) et pourtant le suivi était nickel (à l'oeil, pas testé la photo).
Je me suis contenté de regarder quelques étoiles, plus particulièrement, les étoiles de la ceinture d'orion (pas trouvé ic 434, trop de pollution lumineuse je pense)
J'ai testé mes deux occulaires, le premier, un super plössl 25mm, m'a offert un large champ de vision, la MAP était facile à obtenir.
Par contre, pour le deuxième occulaire, un super plössl 10mm, l'image était flou, impossible de faire la MAP correctement.
J'ai observé par la fenêtre, c'est peut être dû au changement de température? Pour ce qui est de la collimation, j'ai fait les tests avec l'oeil, ca m'avait l'air correct, mais peut être que ca peut aussi venir de là? (faut que je pense à me faire le collimateur laser )
Où bien est ce mon occulaire qui est "pourri"?
Autre, question, est ce normal que je sois obligé de mettre mes deux contrepoids en bout de course pour l'équilibre sur l'ad? ca me parait bizarre, car c'est limite pour l'équilibre...
Bref, pour une observation à vitesse grand V, car pas bcp le temps, je suis assez satisfait par la qualité du matériel
*Part organiser une soirée complète pour la semaine prochaine*
-----