bonjour à tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour à tous



  1. #1
    invited568f77a

    bonjour à tous


    ------

    bonjour à toutes et à toutes et bonne année.
    voila le "pére noel" m'a amené un télescope 114/900 et je voudrais savoir si c'est un bon "outil" d'observations et si cela est nécessaire d'avoir un redresseur d'images?
    ensuite je chercherais quelqu'un ou un groupe qui soit sur la region de perpignan ou le département pour pouvoir progressé.
    merci

    -----

  2. #2
    invite311ce497

    Re : bonjour à tous

    Salut et bienvenu sur le forum ! Le 114/900 est le téléscope de début par excellence, et en fonction de la marque, caractéristiques optiques et mécaniques c'est un très bon instrument, il permet même d'accéder facilement et pour pas trop cher à la photo.
    Pourrais-je savoir de quelle marque il s'agit ? Quels oculaires as-tu ?
    Pour ce qui est du club , dans ta région , je sais qu'il y a un astro-club au Soler (je suis plus sur de l'orthographe). Je m'étais renseigné pour trouver ce club, car j'ai de la famille qui habite dans le coinde perpignan et je voulais aller observer quand j'étais en vacances (bon ca c'est pas fai mais en tout cas je sais que ce club existe).

    @+++ Hervé

  3. #3
    invited568f77a

    Re : bonjour à tous

    salut Hervhélium,la marque c'est EDEN 114/900,les oculaires sont: Kellner 9 et 20 mm et un Barlow x2.

    le nom exact c'est Le Soler, et en plus j'ai le depot du boulot qui se trouve la bas, je demanderais alors à mes collegues de boulots si ils le connaissent.

  4. #4
    invited568f77a

    Re : bonjour à tous

    du coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé leur site et du coup hier soir je suis allè les voir directement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : bonjour à tous

    Bienvenue sur le forum, nanotiti!
    Jean