Voici une photo de la voie lactée faite au 50 mm ouvert à 2.8
Olympus OM 1
Pellicule fuji 1600 asa
pose de 5 minutes
En parallèle d'un 150/750 sur EQ3.2
-----
Voici une photo de la voie lactée faite au 50 mm ouvert à 2.8
Olympus OM 1
Pellicule fuji 1600 asa
pose de 5 minutes
En parallèle d'un 150/750 sur EQ3.2
Une version plus grande, peut-être?
Jean
ooo que je suis impatient de la voir en grand format , elle a l'air magnifique !
5 minutes sur une eq3-2, je pense qu'il faut se contenter du petit format, sur le grand je vote pour un joli filé d'étoile.
Mais je ne demande qu'a être contredis.
Petit format = cache misère ?
Salut Kneuknej,
oui, tu peux la poster plus grande ? C'est alléchant et on ne voit pas grand chose !
Valère
La voici !!!
Salut,
Peut-être que les connaisseurs y trouveront à redire sur cette photo, mais moi je trouve ça vachement beau...
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
moi aussi , vraiment super ! un petit filé comme le prédisé cbastos , mais pour le reste c'est parfait . on en redemande !
En effet c'est pas mal, faut pas grossir plus, mais c'est pas mal du tout.
La MES devait être soigner.
Chapeau!c'est magnifique.
Marc
En fait, le filé n'est pas secondaire à une mauvaise mise en station mais plutôt à la motorisation, ou à son absence. Et oui, pas de motorisation: guidage entièrement manuel à l'aide d'un oculaire réticulé de 9 mm. D'ou un temps de pose que de 5 minutes (une petite crampe à l'oeil...).
Beau résultat pour une technique aussi simple!
Jean
c'est quel zone que tu vises stp ^^? (par rapport au constellations )
Cyril, tu ne reconnais pas North America dans le Cygne???
Et tu veux ouvrir un club d'astro après ça?
Oui, chapeau vu la technique de suivi, et c'est vrai que North America sort très bien, bravo.
Valère
ahh , desolé autant pour moi ! je n'ai pas vu beaucoup de photos de noth america , mais je vais faire une recherche sur g.... et les integrer dans mon petit cerveau ! bonne journée
PS: je compte juste le lancer ce club , car c'est dommage de gacher tout ce matos et si c'est pas moi qui le fait , qui le fera !