J'ai hate !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai hate !!



  1. #1
    invite1d24ada5

    J'ai hate !!


    ------

    J'étais venu plusieurs fois sur ce forum pour demander des conseils sur le choix de mon premier vrai matos en astro (j'avais seulement une SBS 60/800).

    J'ai donc dirgé mon choix vers un Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 jusqu'à ce qu'une personne me propose ce même téléscope mais sur une monture équivalente à une EQ4 (j'ai d'ailleurs été étonné quand je l'ai vu) avec une lunette Bresser 90/900, deux oculaires (10mm et 25mm) et une barlow 2x, le tout en excellent état (qui avait été acheté cet été) pour un prix de 350€.

    Donc un téléscope, une bonne monture, une lunette et des accessoires pour ce prix ,j'ai sauté sur l'occaz.
    Je n'ai pas encore pu observer à cause du temps, mais j'ai vraiment super hate de tester un vrai téléscope (j'en revais depuis que je suis tout petit).

    Je voulais vous remercier pour votre aide et pour vous poser une derniere question.

    Il me reste encore un peu d'argent et j'aurais voulu m'acheter un oculaire de moins de 10mm, une autre barlow 2x ou 3x, un oculaire numerique (je sait pas si c'est bien...) et un autre chercheur (ceux avec le laser projeté sur un petit écran).
    Auriez vous des conseils sur d'autres accessoires ou quelles marque dois-je choisir et si un autre chercheur ou l'oculaire numerique sont utile.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : J'ai hate !!

    salut , ravi d'apprendre que tu as ce que tu cherchais ! j'espere que tu en seras content . pour les oculaires , je vais te répéter ce que notre cher ami lionel dis souvent , " en dessous de 8mm c'est deconseillé " ! , donc à la limite il faut mieu une bonne barlow , ou un oculaire de 10mm de bonne qualitée , ou bien encore les 2... pour l'oculaire numerique laisse tomber c'est trop mauvais , dirige toi vers les webcam ( je pense à la toucam pro 3 ) , elles sont très adaptées à ce genre d'utilisation . pour ton chercheur ( sa s'appel un telrad le truc laser projeté sur un petit ecran ) , je ne sais pas trop quoi te proposer car je n'en ais pas mais à mon avis il faut prendre de la qualitée ( avec l'humidité qu'il peut faire la nuit , je préfére prendre un gros truc bien resistant ) .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : J'ai hate !!

    Quelqu'un a t'il un avis sur le telrad ?
    Sinon pôur la webcam ça coute combien environ ?
    Faut t'il faire une modif ou acheter un truc pour l'adapter au téléscope ?

  4. #4
    invite1d24ada5

    Re : J'ai hate !!


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : J'ai hate !!

    non , la tu peux avoir la cam et l'adaptateur avec : http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=352
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2007, 08h10
  2. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  4. qu'est ce que j'ai vu ?
    Par cedsanzo67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2005, 16h43