J'étais venu plusieurs fois sur ce forum pour demander des conseils sur le choix de mon premier vrai matos en astro (j'avais seulement une SBS 60/800).
J'ai donc dirgé mon choix vers un Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 jusqu'à ce qu'une personne me propose ce même téléscope mais sur une monture équivalente à une EQ4 (j'ai d'ailleurs été étonné quand je l'ai vu) avec une lunette Bresser 90/900, deux oculaires (10mm et 25mm) et une barlow 2x, le tout en excellent état (qui avait été acheté cet été) pour un prix de 350€.
Donc un téléscope, une bonne monture, une lunette et des accessoires pour ce prix ,j'ai sauté sur l'occaz.
Je n'ai pas encore pu observer à cause du temps, mais j'ai vraiment super hate de tester un vrai téléscope (j'en revais depuis que je suis tout petit).
Je voulais vous remercier pour votre aide et pour vous poser une derniere question.
Il me reste encore un peu d'argent et j'aurais voulu m'acheter un oculaire de moins de 10mm, une autre barlow 2x ou 3x, un oculaire numerique (je sait pas si c'est bien...) et un autre chercheur (ceux avec le laser projeté sur un petit écran).
Auriez vous des conseils sur d'autres accessoires ou quelles marque dois-je choisir et si un autre chercheur ou l'oculaire numerique sont utile.
Merci d'avance.
-----