Konus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Konus



  1. #1
    invitec474f068

    Konus


    ------

    Bonjour à tous
    est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai trouvé un Konus diamètre 114mm.f1000.f 8,7. Est-ce un bon télescope ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Konus

    Non, voir les nombreuse discussion sur les scope à barlow intégrée et les marque fantaisistes.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invitec474f068

    Re : Konus

    Merci Pierre
    Juan

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : Konus

    Bonjour,
    KONUS est l'importateur italien dans une gamme en dessous de sky watcher, tous les telescopes et lunettes sont proposées avec une monture frêle.
    Exemple: un 200/1000mm sur EQ 3/2 ,ceci si rien n'a change depuis 2001.
    Il sont reconnaissables par leur couleur oange,et à l'epoque je trouvé que le meilleur compromis chez konus etait donné par la lunette 102/1000mm sur EQ 3/2.
    Mais eviote de grâce, les 114/1000mm catadioptriques, tous pourris.
    Ciao.
    (finalement sky watcher c'est pas si mal comme compromis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec474f068

    Re : Konus

    C'est quand même balaise d'être instruit comme vous l'êtes. Merci de ces renseignements. Une question vite fait: Avec quelles jumelles pourrais-je voir les anneaux de Saturne ?
    Bonne journée.

  7. #6
    jbfe

    Re : Konus

    Bonjour, en théorie un grossissement d'une dizaine de fois permet de voir les anneaux comme un petit trait de chaque côté du disque de Saturne. Si tu utilises des jumelles, il faut les installer sur pied pour éviter les vibrations.
    Jean