apn 350d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

apn 350d



  1. #1
    invite57b3c556

    Wink apn 350d


    ------

    bonjour a tous !
    Comment regler mon apn pour du ciel profond ( duree d'expo ,etc...)
    Apn sur monture cg5 !
    Sans modifier mon apn, y at'il une astuce pour acquerir les fabuleuses couleurs des nebuleuses ?
    merci A+

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : apn 350d

    Bonjour albator, comme tu peux l'imaginer, on n'est pas capable du jour au lendemain "d'acquerir les fabuleuses couleurs des nebuleuses"!!!

    Commence par bien maîtriser tous les réglages de ton apn en utilisation classique; ensuite tu pourras commencer à faire des clichés d'ambiance crépusculaire, puis des poses de quelques secondes pour enregistrer la trace des étoiles.
    En même temps, plonge-toi dans les ouvrages de photo astro pour acquérir les bases indipensables.

    En consultant la rubrique "images astro" en tête du forum, tu pourras avoir des idées et des références (temps de pose, réglages, traitements...)...et surtout te rendre compte du chemin à parcourir!

    Jean

  3. #3
    invite57046850

    Re : apn 350d

    Bonjour,
    Comme toujours en photo tout dépend de la luminosité du sujet et de l'ouverture de l'objectif.
    Ensuite en photo astronomique on utilise beaucoup la technique de l'addition de nombreuse poses pour augmenter le rapport signal sur bruit et des logiciels qui permettent de diminuer l'énorme contraste entre les zone claires comme le coeur de M42 (la nébuleuse d'Orion) et les zones sombre comme les ramifications de la même nébuleuse.
    Pour rester sur M42, derrière mon télescope qui a un F/D de 5 (idem un diaphagme de 5) je pose 15s à 30s en 400asa, mais pour faire une belle photo il faut traiter une bonne vingtaine de poses.
    Pour le cheval (IC434) toujours dans Orion et toujours avec le 350D et le télescope ouvert à F/D=5) il faut compter au moins 30 poses de 6 minutes (cela fait bon 3h), si tu peux en faire deux fois plus ce ne sera pas du luxe.
    Ces deux exemples représentent un peu les extrèmes de ce que les petits amateurs peuvent espérer avec un apn genre 350D en ciel profond.
    Tu auras d'autres réponses surement
    Pierre

  4. #4
    invite96d1fe24

    Re : apn 350d

    Bonjour

    Comme te l'ont dit Pierre et Jean, il faut d'abord bien marîtriser ton boîtier et ton instrument.
    Le mieux est de commencer par de la pose longue sur pied et après de faire de la photo en parallèle sur ton instrument, avant de faire de la photo au foyer.
    Commencer par la photo au foyer risque de te décourager ; ne grille pas d'étape.

    Quant au rouge profond des nébuleuses, il n'y a aucun moyen de l'avoir si tu ne changes pas ton filtre.
    Le filtre d'origine ne laisse passer que 20 % de la fameuse raie Halpha et comme tu as seulement un pixel sur quatre sensible au rouge, tu n'as pas grand chose au final.

    A+

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : apn 350d

    Bonjour à tous et bienvenu ds le forum ,Patrick,serai-tu un homonyme ou avons-nous une nouvelle fois l'honneur de recevoir un auteur de bouquin sur l'astrophotographie ?
    Marc

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : apn 350d

    Et bien je pense que nous avons cet honneur; après T. LEGAULT, P. LECUREUIL!!!

    Bienvenue sur le forum, Patrick!

    Jean

    Si avec vous deux on rate encore nos photos d'astro, c'est à désespérer!

  8. #7
    invite57b3c556

    Re : apn 350d

    Merci a tous pour ces nombreux conseils!
    Quel honneur pour moi d'avoir eu une reponse de MONSIEUR PATRICK LECUREUIL EN personne !!
    MERCI a tous et a bientot !

  9. #8
    invite57046850

    Re : apn 350d

    Bonjour,
    Respect Monsieur Patrick Lécureuil.
    Pierre

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : apn 350d

    Pareil, bienvenu dans ce forum Patrick Lécureuil !

  11. #10
    invite96d1fe24

    Post Re : apn 350d

    Bonjour à tous

    Merci pour vos messages de bienvenue, je n'en demande pas tant ; pas la peine de dérouler le tapis rouge

    J'avoue avec honte que je viens juste de découvrir l'existence de ce forum.

    Si je peux être utile pour des conseils, j'essairai dans la mesure du possible d'être présent.

    Merci encore et à bientôt

    Patrick

Discussions similaires

  1. reglage sur 350d
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 12h30
  2. M51 C8 et 350D
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2007, 15h40
  3. canon eos 350d
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  4. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04