LogiCiel ***** (5 étoiles)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LogiCiel ***** (5 étoiles)



  1. #1
    invitef353a0b8

    LogiCiel ***** (5 étoiles)


    ------

    Bonjour à tous,

    3 nouveaux posts en une seule nuit, tirez moi les oreilles s'il le faut, mais celui-ci est altruiste.

    Je voulais vous faire découvrir, si vous ne le connaissez pas déja, un petit logiciel sympa, nommé Home Planet, que vous trouverez sur www.fourmilab.ch [à gauche, sous "computing", "windows utilities"]

    Ce qu'il offre:

    positions des planètes, satellites, enfin, tout objet dans le ciel, pour aujourd'hui, demain, hier, dans une semaine, ou à la naissance de Christ.

    Info détaillée pour tout objet ayant un queconque inérêt: étoiles, planètes, asteroides, les objets de Mesier, le catalogue NGC et j'en passe.

    Photos pour quelques uns des objets mentionnés avant, avec la possibilité d'en rajouter les votres.

    Couverture jour/nuit sur une magnifique carte de la Terre... avec option d'animation (essayez d'aller 50'000 ans en arrière)

    etc etc

    Qu'est-ce qu'il a de spécial? il doit en avoir des milliers de programmes qui font tout ça, et plus... eh, mes amis, il a moins d'un méga et demi, c'est à dire qu'il tient sur une disquette.

    c'est de la pub pure et simple ce que je fais ici, mais ça vaut le coup, car il est petit, simple, propre et utile. Amusez-vous bien avec.

    Bien à vous.

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : LogiCiel ***** (5 étoiles)

    Oui, je connais ! C'est d'ailleurs un des premiers consulté quand j'ai commencé Internet avec le bon vieux modem tout bleu de chez Wanadoo. Voyager près du terminateur sur Terre est fantastique avec les lumières des villes dans la nuit et il ne faut pas hésiter à tripatouiller tous les paramètres sur le tableau de bord ( définition, choix du lieu d'observation ou du satellite, etc...)
    Valère

    PS : au fait, je ne parlais pas du logiciel mais du site Fourmilab proprement dit.

  3. #3
    invitef353a0b8

    Re : LogiCiel ***** (5 étoiles)

    Ouiii, le truc carré qui faisait un sorte de bruit d'animal préhistorique en agonie... c'était drôle.

    Ce Monsieur du site est l'incarnation du scientifique.

    Bien à toi.

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : LogiCiel ***** (5 étoiles)

    Moi j'ai surtout le souvenir des syncopes en découvrant ma facture de téléphone ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etoiles à neutrons et étoiles à quarks.
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 13h59
  2. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
  3. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par invite7e35ad90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39
  4. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h52
  5. 2 étoiles
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/06/2006, 13h07