Bonjour à tous !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonjour à tous !!!



  1. #1
    invite435e4945

    Cool Bonjour à tous !!!


    ------

    Bonjour à tous !
    Je pratique l'astronomie difficilemment avec une paire de 10x25 depuis un certain temps mais je l'ai quelque peut laissé. J'ai décider de mis remettre et cherche un instrument pour m'en mettre plein les mirettes (je ne suis pas difficile => les pléiades au 10x25 en ville avec plein de pollution lumineuse et j'était tout heureux comme un gosse qui reçoit un cadeau de Noël )
    -Dobson 250 ou 300 mm GSO ou Kepler => grosse ouverture mais monture empêchant l'astrophoto.
    -SW 150/750 sur Eq-3 => ouverture moins importante mais photo envisageable (sur une Eq-5?), prix plus bas donc meilleurs accessoires pour la suite.
    -SW 200/1000 sur Eq-5 => ouverture agréable pour le visuel et suivi équatorial mais monture trop limite pour astrophoto avec un reflex.
    Le choix est difficile : il faut choisir entre diamètre et monture (le mieux serais les deux ) mais on ne peut pas tout avoir.
    J'avoue être quelque peu perdu...
    Merci d'avance à toutes vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite88239e6a

    Re : Bonjour à tous !!!

    Question: souhaites-tu vraiment passer à l'astrophoto ??? Si c'est le cas...choisis plutôt une monture équatoriale stable en priorité...puis un tube optique qui va dessus...

    Le minimum serait une eq 5; tu peux même en choisir une eq5 GOTO avec un tube optique pas trop lourd (genre 150/750, ou même un 130/650)...

    Un memebre du club astro ou je suis image le ciel avec un tel montage...on croirais qu'il sort ses images d'une installation 200/1000 sur eq 6, et bien non !!! Ce n'est qu'un 150 sur eq 5...

    J'ai pu aussi voir certraines photos prises avec un 130/650 sur une monture heq 5 cette fois (photos de M27)...et ben ça déchirait !!

    Voilà, si visuel seulement: prends un dobson.

    Si photo: d'abord la monture puis le reste du budget dans un tube optique...et un boitier numérique !!!!

  3. #3
    kilometrage_illimité

    Re : Bonjour à tous !!!

    reflechi aussi a la facilité d'utilisation,
    une paire de jumelle c'est quelques secondes d'installation,
    un dobson de 300 quelques minutes plus une vingtaine de mise en temperature (et la dimension !)
    un equatoriale : plus long encore mais donne l'acces à l'astrophoto
    Sébastien

  4. #4
    invite435e4945

    Re : Bonjour à tous !!!

    La mise en température n'est pas un problème car mon telescope restera dans mon garage qui n'est pas isolé et qui est donc à la température extérieure

  5. A voir en vidéo sur Futura