Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Dobson??

le debutant05

Dobson??

------

Salut ben voila j ai un sky-watcher 114/500mm je voudrais un autre telescope bien plus puissant(car le114/500 et un peu juste) et ma mere ma dit que si tu as ton brevet.Et si par la suite j ai mon brevet je voudrais un telescope pas trop cher non plus !! et j ai deja une petit idee c est un dobson comme le suivant:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...tre-de-lune%21
    voila je voudrais un peu votre avis je voudrais que vous me disiez tous se que vous penser de se telescope en m expliquent toutes les choses que nous pouvons faire avec .
    Je vous remerci de me repondre

-----
    sky-watcher 114/500mm sur une monture eq-1.

2. Publicité
    RT3669

Re : Dobson??

hééé , mais sa serait pas mon telescope , ah si ! bon alors , je vais faire court !
    c'est un vrai regale ! pour le c.p , il est niquel , pour le planetaire c'est deja moins evident car meme si j'ai la larme à l'oeil en regardant saturne ou jupiter , elles quittent très vite le champ de l'oculaire ( ==> envisager un grand champs ? ) .on peux aussi signaler un très bon chercheur et des oculaires honorables . bon , voila les cotés positifs , maintenant passons aux negatifs...
    la cremaillére est inutilisable pour quiquonque sera un peu exigent , je l'ai remplacé par un crayford micro-focuser à 149 euros , et la c'est un nouveau scope ! la MAP devient une vraie partie de plaisir , et on ne quitte pas la molette des doigts tellement elle est agréable à utiliser ! tu peux aussi opter pour un simple crayford à 100 euros...
    la monture , pas très precise ... en fait il y a du jeu . contrairement à la serie des XT et autres dobson , le SW ne contient que 3 patins en teflon , ce qui provoque des accoux quand on veut recentrer un astre . il faut donc envisager de la modifier un peu.

resumons:
    + au niveau de l'optique ,un bon rapport qualitée prix
    +un chercheur très robuste,stable est agréable à utiliser
    +des oculaires de bonne qualitée vu le prix

-une cremaillére avec beaucoup de jeu
    -un monture pas assé "souple"
    -le poids relativement élevée , qui me decourage relativement souvent de le sortir ...

voila , autant de qualitées que de defaults , mais vu le prix on ne va pas trop lui en demander . pour 300 euros je ne pense pas que tu trouveras beaucoup mieux de toute facon . n'hesite pas si tu as des questions
    Dernière modification par RT3669 ; 28/01/2007 à 18h35.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

le debutant05

ok merci donc c est l argement mieu que mon sky-watcher 114/500mm monter sur une monture eq-1 il n y a riena voir c est vraiment mieu que mon telescope actuelle ???
    et tu a parler de crayford peu tu m expliquer?? et tu pourrais me faire des photo de ton dobson et me les donner stp. Merci aller a+ a+

RT3669

ooo oui c'est largement mieux ! par contre tu ne pourras pas faire de photo du ciel profond , il faut le savoir et y reflechir ... pour le crayford , c'est un autre systéme de porte oculaire . une cremaillére marche avec une roue dentée qui entraine une barre dentée , un crayford marche avec des roulements , c'est bien plus precis et sa evite d'avoir du jeu ( à supposer que le crayford soit un minimum de qualitée ) .pour les photos il faut que tu ailles voir un de mes vieux post : http://forums.futura-sciences.com/sh...sont+arriv%E9s

bonne soirée

6. A voir en vidéo sur Futura
    le debutant05

ok merci!!!!Bonne soirée

le debutant05

re je voulais savoir pourquoi certain dobson on un ventilateur??A+

9. Publicité
    jbfe

Pour mettre le miroir plus rapidement à la température ambiante, condition indispensable pour profiter au maximum des possibilités optiques de tout instrument.
    Jean

le debutant05

ok!!Merci A+

le debutant05

Re quelqu un d autre pourrais me dire se qui pensse de ce telescope !!! merci A+

le debutant05

Bonjour a tous voila une petite question je voulais savoir entre les dobsons suivant quel et le mieu:
    le D200P
    http://www.optique-unterlinden.net/a...0000&ref=KP003

ou

http://www.astroshop.de/fr/telescope...tre-de-lune%21

Merci de me repondre A+
    ou

le debutant05

a oui desole je vien d en voir un je le rajoute:
    O24662
    http://www.optique-unterlinden.net/a...0000&ref=OR054
    voila Merci de repondre a+

GouZZ

Le Sky-Watcher 200 est d'un rapport qualité prix absolument imbatable. C'est celui que j'avais avant. Optiquement, c'est exactement la même chose qu'un Orion XT, 2 fois plus cher ( ça viens d'ailleurs de la même usine ). Son seul défaut, c'est que pour arriver à un prix aussi bas, il a fallu faire quelques concessions sur la " mécanique ". Ainsi, le PO par exemple est assez médiocre et les mouvements ne sont très hyper fluides. Idem, les oculaires, le 10 surtout mériteraient bien d'être remplacés.

16. Publicité
    le debutant05

ok merci donc mieu vaut acheter le Sky-Watcher 200 comme le prix et resonable on peu faire des modification avec l argent que l on a economiser de autre telescope
    c est sa ?? aller

le debutant05

et je voulais savoir si le Sky-Watcher 200 peut etre equiper du Kit IntelliScope pour monture Orion SkyView Pro qui et chez:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...4&cat=04040400
    MERCI A+

RT3669

je ne pense pas , mais tu peux toujours essayer en bidouillant la monture . enfin bon tu as le temps de voir venir ! pour les oculaires je suis ettoné de ce que tu dis Gouzz , ceux que j'ai sont très bien , peut etre que je n'ai essayé que des oculaires de mauvaise qualitée jusqu'à present mais sa m'ettone quand meme ! bonne journée

GouZZ

Faut dire que je suis passé direct du SP 10mm sky watcher au nagler 12 aussi ... M'enfin, ceux livrés avec les Orion XT sont pas terribles non plus.

le debutant05

ok!!!mais je voulais savoir si sky-watcher font le meme systeme que orion pour l aide au pointage Kit IntelliScope ?? merci A+

cosmoludo

Non il ne le font pas
    Dobson meade lightbridge 300/1500 + coronado PST+ lunette 60/900

23. Publicité
    le debutant05

c est dommage car c est un bon systeme

Discussions similaires

1. 1 dobson de plus
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 18h59
  2. Dobson
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 21h30
  3. Dobson
    Par Ruff64 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2005, 17h12
  4. dobson
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs