dobson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

dobson



  1. #1
    RT3669

    Talking dobson


    ------

    eh oui je l'ai!!!!!!!!!! enfin il et arrivé mon enorme dobson ( je tien a feliciter astroshop , le tube et la monture etait parfaitement bien protégé ) !! après mes quelques heures passait a le contemplai jai remarqué dans un petit coin caché du carton qu'il y avait une piéce nommé 2"eyepiece adapter (c'est ecrit dessu ) que jarrive a placer sur le dobson ( o niveau du porte-occulaire) mais je n'arrive pas a savoir son utilité , et il n'en parle pas dans le manuel . est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ???

    -----

  2. #2
    invite1b984659

    Re : dobson

    Tu as moyen de prendre l'objet en photo ?

  3. #3
    invite6bca76ce

    Thumbs up Re : dobson

    salut!

    La pièce dont tu parles est un adaptateur que l'on monte sur le porte oculaire et qui sert à tenir les oculaires de diamètre de 2"(50.8mm).
    Il faut que tu sache qu'il existe des oculaires de 1.25"(31.75mm) "standards" et des oculaires de 2"(50.8mm) qui ont souvent une longue distance focale (+ de 30mm) et un large champ.

  4. #4
    RT3669

    Re : dobson

    merci beaucoup apparement tu a l'air d'etre bien renseigné donc est ce que tu pense ke sa peu servir d'adaptateur photo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae196a7a

    Re : dobson

    au fait c'est coi ton dobs?

  7. #6
    RT3669

    Re : dobson

    un skywatcher 200/1200 http://www.astroshop.biz/shop/fr/159/2198/ vila ! la plupart des gens disent que l'astrophoto c'est pas possible avec un doson mais je trouve la monture tre stable et jarive à fixer une web cam . au passage est ce que si j'achete une toucam pro 2 et ke je la modif je ferai de belle photo avec le dobson ou faut mieu que j'investise dans d'autres accessoires ?

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : dobson

    Pas facile de faire des longues poses avec un dobson par contre je pense que l'on peut faire du planétaire avec une webcam vu que l'on a l'image en "direct" sur l'écran ce qui n'est pas le cas durant une pose longue avec webcam modifiée sans compter sur le phénomène de rotation de champ inhérent aux montures altazimuthales.
    Si tu veux faire de la pose longue je pense que le mieux sera de motorisé ton dobson voir à l'adresse suivante: www.astrosurf.com/altaz

  9. #8
    RT3669

    Re : dobson

    merci beaucoup je vais i reflechir . et si je fait que du planétaire je n'ai fonc pas besoin de la modifier c'est sa ?

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : dobson

    Oui pas besoin de modifier la webcam les planètes sont en général assez lumineuses (jusqu'à uranus je pense à la rigueur neptune mais je n'ai jamais essayé en plus elles sont très petites) donc tu reçois suffisamment de lumière en réglant la vitesse d'obturation au maximum (1/25e s pour une toucam pro 2 modifiable "softwarement" pour aller jusqu'à 3 secondes).

  11. #10
    RT3669

    Re : dobson

    j'aurai besoin d'une barlow ou je met directement l'adaptateur ( pelliculle photo) au porte occulaire . c'est a ce niveau la que je n'ai jamais bien compris ... je met quoi entre la webcam et le porte occulaire ?????

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : dobson

    Rien de particulier tu mets directement la webcam avec son adaptateur 31,75 ou 50,8 dans le porte oculaire.
    Por les planètes effectivement il vaut mieux y mettre une barlow car l'image est plutot petite avec ta focale il suffit de mettre la barlow dans le porte oculaire puis de fixer la webcam via son adaptateur dans la barlow.

  13. #12
    destroy

    Re : dobson

    Salut,

    Citation Envoyé par helix78
    salut!

    La pièce dont tu parles est un adaptateur que l'on monte sur le porte oculaire et qui sert à tenir les oculaires de diamètre de 2"(50.8mm).
    Il faut que tu sache qu'il existe des oculaires de 1.25"(31.75mm) "standards" et des oculaires de 2"(50.8mm) qui ont souvent une longue distance focale (+ de 30mm) et un large champ.
    Moins représenté aujourd'hui, il y a des porte oculaires de coulant 24.5mm ( pour des oculaires de ce diamètre ). Je crois qu'il existe aussi un standard de 27mm; je n'en suis pas sûr et je n'en ai jamais croisé.

Discussions similaires

  1. 1 dobson de plus
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 18h59
  2. Dobson
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 21h30
  3. Dobson
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2005, 17h12
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. dobson
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2005, 22h05