oculaire pour saturne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oculaire pour saturne?



  1. #1
    invitec4c3ea43

    oculaire pour saturne?


    ------

    salut à tous,

    On ma offert un perl T39 le problème c'est que j'y connais rien mais c'est pas bien grave ça me motive pour m'y mettre... Et hier soir j'ai pu observer saturne ,que du bonheur pour un début! Je dispose seulement des deux oculaires livrés avec le scope (Ploss 10 et 20mm) et je me demande si avec d'autres l'observation ne serait pas meilleure? et lesquels?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : oculaire pour saturne?

    Bonjour et bienvenue sur le forum!
    Pour répondre à ta question, il faudrait déjà que tu nous mettes les caractéristiques de ton instrument, ou un lien...
    Jean

  3. #3
    RT3669

    Re : oculaire pour saturne?

    hmmm , sa sent le doubleur de focale sa ... c'est un 114/1000 je parie ! bon ce n'est pas le sujet , les oculaires . Bien souvent les oculaires livrés d'origine avec les telescopes sont de mauvaise qualitée , il est donc recommander de les changer ,mais sa depend pour quoi , la tu parles de planetaire , donc il faudrait un oculaire entre 8 et 12 mm . un bon petit HP à 70 euros serait deja très bien ! va "voir" ( sur google quoi...) du coté de chez L'astronome , M42optic et optique perret , ils font des bons prix . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : oculaire pour saturne?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c3ea43

    Re : oculaire pour saturne?

    Oui c'est ça c'est un 114/1000. Vous connaissez un peu ce scope? Parce que je sais meme pas si c'est un appareil de qualité et si on peut observer " proprement"...

    Alex

  7. #6
    RT3669

    Re : oculaire pour saturne?

    bon je vais etre franc , il a mauvaise reputation ... tout simplement car la focale du tube est multiplié par 2 avec une lentille placée dans le porte oculaire , et cette lentille est de mauvaise qualitée , tout comme les mirroirs , donc le tout fait quelque chose de vraiment moyen... enfin bon ne desesperons pas , tu peux deja voir pleins de belles choses avec sa , la preuve avec saturne qui ta emerveillée ! je te conseil d'investir dans des accesoires qui seront utilisables sur d'autres telescopes , et pas une motorisation ou un autre chercheur par exemple... bonne soirée à toi
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invitec4c3ea43

    Re : oculaire pour saturne?

    Merci de ta réponse RT3669, je vais déja apprendre a me servir du telescope et à me repérer dans le ciel et j'inverstirai dans du meilleur matos quand je maitriserai mieux.
    Merci et bonne journée

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : oculaire pour saturne?

    Bonjour,
    un bon test pour ton 114/1000 serait de pointer saturne , si tu arrive à distinguer la division de cassini de maniere aisée, c'est que tu est tombé sur un miroir un peu meilleure, tu devrais aussi apercevoir un assombrissement au pôle, mais pour ton instrument le vrais test tu le fairas sur jupiter.
    Si tu a l'occasion, regarde dans un 114/900mm (ils ont des miroirs de meilleure qualitée)et fais la comparaison avec le tiens.
    Ciao

  10. #9
    invitec4c3ea43

    Re : oculaire pour saturne?

    salut à toi coquilledenoix,
    quand j'ai observé saturne je n'ai pas vraiment vu de détails alors je ne pense pas avoir distingué la division de cassini. Bon il faut dire que j'étais sur mon balcon et qu'il y avait quelques lampadaires... je referai le test quand le ciel sera dégagé et dans un endroit ou il n'y a pas de lumière je verai alors peut etre plus de détails non?

  11. #10
    RT3669

    Re : oculaire pour saturne?

    la division de cassini n'est pas non plus evidente , meme avec mon 200/1200 il faut que j'attende les "trou de turbu" pour l'observer . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : oculaire pour saturne?

    Bonsoir,
    c'est pour ca que c'est un test.
    Ciao

Discussions similaires

  1. oculaire pour ciel profond
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/03/2009, 08h29
  2. oculaire pour galaxie
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h53
  3. oculaire grand champ pour ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2006, 23h35
  4. Liens sympa pour oculaire !
    Par JimmyStar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 08h29
  5. Oculaire pour une meilleur observation
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 20h05