oculaire pour galaxie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

oculaire pour galaxie



  1. #1
    invitebe0d07f5

    oculaire pour galaxie


    ------

    bonjour je vouler vous demander quel sont les oculaire qui sont mieux adapter pour les galaxie

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : oculaire pour galaxie

    Salut . sa dépend les galaxies et de la focale de ton telescope . pour des galaxies étendues ou groupes de galaxies, il faut un oculaire ayant une grande focale , c'est à dire >20mm . De plus il est conseillé d'avoir un grand champs , c'est plus agréable , donc sans viser un nagler , un bon oculaire à 70° de champs tourne vers les 100/150 euros pour un 25mm .
    Après pour les petites galaxies , il faut une focale plus petite et un champs de 70° n'est plus indispensable car l'objet est petit et rentrera sans problême dans un oculaire à 50° de champs .
    bonne soirée

  3. #3
    invite757da740

    Re : oculaire pour galaxie

    ça depend de pas mal de choses en faite...
    perso j'aime bien utiliser des oculaires grands champs mais avec un grossissement mini de 100X... en dessous le ciel a tendance a "monter" facilement... je le trouve "laiteux" et pas tres noir... donc manque de contraste au final. mais j'observe pas non plus dans un super ciel.
    en pleine campagne là je grossis un peu moins. ça permet d'avoir un champs large et ça facilite le reperage

    apres les oculaires vont surtout dependre de l'instrument que tu as pour tes observations.
    on utilise pas vraiment les meme oculaires pour un mak ouvert a 12 que pour un newton ouvert a 4...
    disont ( pour généraliser) qu'on privilegie des grandes focales.. et des grand champ.



    cyril tu m'as devancer

  4. #4
    invitebe5bae95

    Re : oculaire pour galaxie

    regarde du cote des antares W70.
    bonne qualite pour pas trop cher.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe0d07f5

    Re : oculaire pour galaxie

    de toute facon jai un oculaire 26mm av 60° de champs donc sa devrait suffir pour voir certaine galaxie comme andromede nn

Discussions similaires

  1. oculaire pour ciel profond
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/03/2009, 07h29
  2. oculaire pour saturne?
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 23h50
  3. Liens sympa pour oculaire !
    Par invite52832a78 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29