enfin !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

enfin !!



  1. #1
    stevegourdon

    enfin !!


    ------

    kikou à tous (e à toutes ??) !!!!

    enfin c est bon depuis ce soir je suis en vacances !!!!!
    je pars dimanche a 11h45 avec dans ma valise mon eq3-2 avec les fringues !!!!
    et je vais prendre mon pc portable plus la toucampro II modifiée avec ma chtite lulu bien emballée !!!!

    je vais prendre mon nouveau reflex argentique avec son 135 mm et son 70/210 de 67 diam. !!dans une autre petite valise (tres bien emballé bien sur !!)

    j ai promis a Orion 77, une belle tof du "nuage de magellan" au 135 !!

    bon j ai chargé mon pc de tous les logiciels iris, carte du ciel, astrosnap, etc ....
    j ai testé la webcam, j ai pensé aux accessoires (renvoi coudé, occulaires, etc ...)

    bon ben je suis pret pour le voyage !!!!!!

    je vous dis a bientot, pour peut etre, une suite (bin oui des fois que je rencontre une toure !!!! ou un palmier


    à l arvoyure !!!!

    stève

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par stevegourdon ; 02/02/2007 à 22h30.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    stevegourdon

    Re : enfin !!

    re hihi

    ha oui je vais là : 14°36'42.07"N 61° 5'53.36"W


    exactement la !!!!!


    a bientot !!
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    jbfe

    Re : enfin !!

    Mais, il y a des nuages, Steve, là où tu vas!!!

    Bon voyage!
    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : enfin !!

    J'ai même l'impression qu'il y fait froid !
    A la revoyure steve!
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : enfin !!

    Eclate toi bien, ça a l'air génial là-bas ! Et ramène nous de belles photos !

  7. #6
    RT3669

    Re : enfin !!

    agaga le paradis !!! y resterai pas une place dans ta valise ^^ ? j'ai hate que tu nous reviennes pour nous raconter tes exploits ! à très bientot !!
    PS: te fait pas bouffer par un requin -_-'
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite88239e6a

    Re : enfin !!


    Vivement que je parte au soleil aussi...fait trop moche en Alsace...

    Bonnes vacances !!!!

  9. #8
    patrice G

    Re : enfin !!

    kikou Steve

    Dans ta liste il te manque, une glacière, baguette, saucisson et le rouge mais tu trouvera aussi bien sur place(riz,boucané,punch) un hamac, pour le parasol, les cocotiers feront l’affaire.

    Le quartier dans lequel tu vas m’a l’air huppé piscine et tout le luxe d’éclairage qui va avec, ce qui pourrait laisser apparaître un peu de pollution lumineuse mais sûrement moins qu’en métropole.
    Une chose et sure on dirait la réunion.
    Nous aussi on aimerait voir Magellan, moi je ne suis toujours pas équipé pour en faire la photo mais je l’observe toujours.
    Même si je le voulais cela serait impossible, 2 mois sans la moindre éclaircie, ça fait long !
    Et la saison des pluies et loin d’être finie.

    Bon voyage et n’oubli pas de nous glisser quelques photos
    Profite bien
    Amicalement
    Patrice

    A la revoyure !!!!!!
    Images attachées Images attachées  
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  10. #9
    chomsky

    Re : enfin !!

    Salut,

    Ici aussi, en Guyane, la saison des pluies devient pénible, même s'il y a encore quelques éclaircies...

    D'ailleurs, dans les Antilles, si les pluies sont moins présentes qu'en Guyane, elles ont tendance à pointer le bout de leur nez sans prévenir ! Donc il ne faut pas oublier de prévoir quelque chose pour protéger le scope au cas où...

    Enfin, n'oublie pas de prévoir une crème anti-moustiques , surtout le soir et la nuit ! Moi ça m'a beaucoup gêné lors de mes premières observations...


    Passe de bonnes vacances,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  11. #10
    stevegourdon

    Re : enfin !!

    kikou !!!

    bon encore quelques heures et c est le depart !!! de plus j avais mal lu ma reservation !!! je pensais devoir etre a 15 heure mais non en faite c est a 11h45 que je dois embarquer !!!!! et oui c est ca quand on a la tete dans les etoiles !!!!!

    j ai vecu toute mon enfance la bas donc au sujet de la saison des pluies et pour les moustiques je connais !!! d ailleur pour ces derniers une bonne climatisation est parfaite pour la nuit !!!! et pour la pluie et bien on verra bien !!

    le lieu montré sur les photos c est la "case" a mes parents !!!! et ce ne sont pas des gens "huppé" mais c est vrai que le lieu est sympa !!!

    je sens que je vais bien m éclater !!!!!! sans oublier ma principale préocupation : savoir si j y retourne vivre !!

    attention pour les photos !!! cela va etre un grand test car je n ai jamais testé l argentique alors on verra bien !!!!

    bon je vais terminer ma valise et ressortir mes lunettes de soleil car ici elle etaient restées dans le tirroir !!!

    a tres bientot les gens !!!!!!!!!!!

    stève !
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    stevegourdon

    Re : enfin !!

    kikou !!

    bon je suis arrivé cet apres midi a 15h00 (heure local ) !!

    et bien vous n allez pas me croire mais il flotte !!!!!! bon c est vrai qu il fait bon mais j ai du ramener quelques nuages avec moi !!!!! !!

    le trepied est monté la lulu est dessus prete a etre utilisée et en parallele le reflex !!

    demain achats de peloches et petite balade a fort de france et puis demain soir si le temps me le permet quelques clichets et teste en grandeur nature de la toucam modifiée !!!

    voila pour l heure il est 19h20 c est le ti punch !!!!!! alors a bientot !!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    invite072f76c1

    Re : enfin !!

    Ha... le Sud! Quel bel endroit où passer ses hivers!

    Fort-de-France? Est-ce en Martinique?

    Je me rappelle de mon drnier voyage au Costa Rica, seul sur une plage, les jumelles et un ciel sans pollution

    Je te souhaites un bon voyage,

    et de bons ciels,

  14. #13
    RT3669

    Re : enfin !!

    aaaah enfin ! chez toi il doit etre relativement tot , mais ici c'est l'heure de manger . avec le decalage horaire tu vas pouvoir rester eveillé toute la nuit ^^ ! j'espere que sa va vite se decouvrir pour que tu nous montres tes belles photos ! bonne euh... matinée ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    jbfe

    Re : enfin !!

    La magie d'internet: deux messages de Steve à quelques heures d'intervalle, l'un depuis la France, l'autre depuis la Martinique...

    On attend tes impressions du ciel austral;

    Ahhhhh! Je m'imagine en train de faire un dessin des Nuages de Magellan aux J 20X80, le pied!

    Jean

  16. #15
    stevegourdon

    Re : enfin !!

    salut les amis !!!

    ici il est 22h05 et je vais me coucher !!! heu quoi il va deja se coucher ???

    bin oui car en faite il y a 5h00 de decalage horraire mais en moins par rapport a la france metropolitaine !!!! donc la il est ...... bas 3h05 du mat et franchement c est dur les premiers jours !!!! alors dodo !!!!

    aujourd hui j ai ete acheter deux pelochs, mais je n ai trouvé que du 400 iso !!!! (dure les antilles !!) j ai pris une simple ko... couleur et une autre (vous allez peut etre me dire ce que vous en pensez !!) une "BW400CN" ko... professional n&b !!! (toujours en 400 iso) je me suis dis que cela me servirais toujours !!!!!

    alors pour parler d observation, j ai maté jupiter mais franchement c etait petit (faut vraiment que je me prenne une barlow !!) et orion avec M42 !!!

    et puis c etait l heure de l apero et la j ai observé le ti punch !!!!! tres beau nuage de sucre de canne avec un trait de fluide de citron vert !!!!!

    et puis re observation d orion !!! lors leger nuage sur M42 mais rien d extraordinaire !!!
    pour l instant pas de nuage de magellan car il est deja tres bas sur l horizon et forcement une onde (pluie violente mais courte) est passée a ce moment !!! et puis apres plus rien (d apres "carte du ciel") !!!!

    mon lieu d observation (voir photos poste precedent !!) est orienté plein sud !!!! et j ai un panoramique Est Ouest sans probleme !!! par contre (etant donné que je suis sur un "morne" (colline) je ne vois rien en arriere !!!! donc pas de nord !!! (pour la mise en station ca va etre dure !!) mais bon on verra bien !!!!

    voila sinon pas beaucoup de polution lumineuse a part de l autre coté de la baie ou il y a, la cote avec les lumieres des maisons !! (je posterais une photos plus tard !!) !!!!!

    voila sur ce petit CROA je vais vous dire bonne (heu fin pour vous !!) nuit !!!! je vais me coucher car les 30 degrés de la journée m ont épuisé !!!

    allé a demain pour de nouvelles aventures !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  17. #16
    invite9e0dc8f3

    Re : enfin !!

    Salut Steve, je suis nouveau sur le forum.

    J'habite en Martinique, et je débute relativement en astronomie. J'ai un télescope 114mm de diametre (acheté bon marché d'ailleurs).
    Et puisque tu sembles être sur la martinique, je tiens à te faire partager un site d'astronomie en Martinique : #####

    Il s'agit du site du club d'astro de l'île dont je fais d'ailleurs partie.

    A bientot.

    Merci de poster pour autre chose que votre publicité personnelle...
    Dernière modification par Coincoin ; 22/02/2007 à 08h11.

  18. #17
    VLe

    Re : enfin !!

    Salut Steve,

    cette discussion m'avait échappée ?! Et bien c'est un endroit de rêve ! Et certainement avec plus de nuits claires que par ici...
    J'attends tes images ! A++ Valère

  19. #18
    invitedcacff25

    Re : enfin !!

    Bonsoir stevegourdon,

    Pour mémoire les pellicules noir et blanc qui ont comme dénomination BW et CN (parfois que CN, mais j'en suis pas sur) sont des pellicules couleur donc les trois couches ont les mêmes pigments, ce qui donne donc une image monochrome. Elles se traitent dans les bains couleur classique (C-41) et donnent des images noir et blanc sur du papier couleur. On peut également les tirer classiquement sur du papier noir et blanc si on est équipé.
    Leur très grande latitude d'exposition permet de les exposer en gros de 50 à 1600 ISO, sans voir une différence significative de grain, du moins en photo classique. En photo astro je suis curieux de savoir ce que ça donne.

  20. #19
    stevegourdon

    Re : enfin !!

    bonsoir a tous !!!

    et oui de retour en metropole où le temps est maussade !!!

    je rentre de la martinique bredouille !!! QUOI BREDOUILLE me dites vous !!
    et oui malheureusement j ai acquis un reflex argentique avant de partir en vacances et figurez vous qu au developpement des 7 peloches (oui rien que ca !!) je me suis appercu que l obturateur se bloquait a 1/3 du chemin donc pas de photos potable a vous donner !!!! mais bon c est la vie et elle est faite pour apprendre !!!!!

    mais bon l année prochaine retour a "case pilote" (pour les antillais de la part du zoreille !!) et comme on dit la bas "pas moli"

    et je promes a tds972 de lui faire un pti coucou !!!
    (pas bon les pub sans autorisation !!!!!!)

    bon cette année pas de nuage de magellan et meme rien du tout !!!!
    je demenage ce week end dans la region de tours !!! je quitte ma maison pour un appart mais avec une terrasse plein sud !!!! pas de vis a vis (donc pas de plainte pour voyeurisme ouf !!! hihi ) et je recherche actuellement un eos 300d ou 350d en occas (avis aux amateurs !!) donc je pense me mettre tres serieusement et rapidement a l astrophoto !!!

    pour ceux qui savent chercher sur le net il y a plusieurs clubs d astro sur tours et meme specialement en astrophoto, je pense m y inscrir !!! car meme a 30 ans je suis preneur de toutes lecons !!!!! et j espere, avec ma modeste 80 ed, vous ammener de beaux clichets !!!!!!

    bon bin voila !!! je vais tourner une page de ma vie mais en gardant un oeuil sur les etoiles !!!!

    pas de net pendant quelques jours ou semaines (je ne sais pas) le temps d ouvrir ma ligne dans mon petit mais agreable appart !!!
    alors je vous dis a tres bientot et a mon retour j espere retrouver la meme ambiance qui me pousse a rester sur ce forum !!!!!

    a l arvoyure !!!!!!

    stève !!!!!!!

    bin oui j ai preferé rester en france et ne pas vivre en martinique !!!!! mais ca c est mon choix !!! et puis la vie la bas c est invivable !!!!!! je prefere garder les antilles pour les vacances !!!!!!!!!!!!!

    allé a bientot !!!!!!!!! comme dirait (désolé les admins) "un enfoiré" (faite un don !!!!) "tchao pantin"
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  21. #20
    coquilledenoix

    Re : enfin !!

    Bonsoir Stevegourdon,
    j'espere que,à part les photo, tes vacances ce sont bien passées.
    Pour te consoler, moi j'ai fait quelques photos argentiques,rien que du classique:M51-M101-M1 et j'ai retrouvé une photo de Hale Boop.
    Bon retour et à bientôt sur ce forum.
    Ciao

  22. #21
    stevegourdon

    Re : enfin !!

    kikou !!!!

    hello coquilledenoix !!!

    oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai vu ton post sur tes photos argentiques et ta magnifique hale !!!!

    pas eu autant de chance mais bon c est reculer pour mieux sauter !!!

    les vacances oui trankil !!!! mais j ai fait toute mon enfance la abs alors je suis un peu blasé de la martinique !!!! et oui quand on connais tout par coeur ca deviens monotone !!!!

    bon en tout cas je dis a bientot pour ceux qui vont aux rap !!! car j y serais !!!!! ( bin oui je reste en france !!!)


    a oui coquille !!! nettoies ton objectif !!!!!

    allé a bientot !!!

    stève !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  23. #22
    jbfe

    Re : enfin !!

    Bon aménagement, Steve, on attend tes impressions astro depuis la terrasse sud!
    Jean

  24. #23
    invite9e0dc8f3

    Re : enfin !!

    Ben, dis-donc, c dur sur ce forum.
    Je suis nouveau, et je me ferai bien aux règles. (meme si pour moi, il ne s'agissait pas de "publicité"). j'espère qu'on peut quand meme citer un nom ou marque de télescope sans se faire bannir.
    Sinon, merci Steve. Dommage que tu sois retourné en métropole. Mais, comme tu dis, ce n'est pas perdu.
    A tous les autres, a bientot et bonnes soirées astronomiques.

  25. #24
    jbfe

    Re : enfin !!

    Citation Envoyé par tds972 Voir le message
    Ben, dis-donc, c dur sur ce forum.
    Pas vraiment; les modérateurs sont là pour essayer de garder une certaine qualité d'ensemble.

    Citation Envoyé par tds972 Voir le message
    Je suis nouveau, et je me ferai bien aux règles. (meme si pour moi, il ne s'agissait pas de "publicité").
    Le site avait déjà été présenté dans un autre message juste avant, ça faisait beaucoup!

    Citation Envoyé par tds972 Voir le message
    j'espère qu'on peut quand meme citer un nom ou marque de télescope sans se faire bannir.
    Aucun problème, si ce n'est pas de la diffamation!

    Jean

Discussions similaires

  1. Jupiter ,enfin
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2007, 15h57
  2. Enfin.....
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 08h54
  3. MQ et RG Enfin Unifié !
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 54
    Dernier message: 03/02/2005, 14h19
  4. enfin l-exo
    Par invitef9949979 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2004, 14h05