Premiers résultats !! ( enfin )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Premiers résultats !! ( enfin )



  1. #1
    VLe

    Premiers résultats !! ( enfin )


    ------

    Salut tout le monde,

    la vidéo est toujours en cours ( 2ème heure ) pendant que j'écris ce post ! Mais je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer 3 images faites avec l'apn Sony 5.1 ( mise au point sur l'infini, vitesses entre 1/300 et 1/800 ) à main levée derrière la Kepler 25x100 !! Vous verrez que cette paire n'est pas mauvaise du tout. On devine la forme de Saturne sur la 3ème. Je suis un peu étonné de ce que l'on peut obtenir.
    Pour la vidéo, le résultat sera un éloignement de saturne de la lune à vitesse ultra accélérée, c'est pas pour tout de suite...
    A+ pour la suite, Valère

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Bravo Valère, ici je n'ai eu droit qu'au brouillard...
    A main levée en plus, chapeau!
    Jean

  3. #3
    chamois

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Bravo Valère, ici j'ai attendu une partie de la nuit une éclaircie mais rien, même pas vu la lune.
    Ma station météo m'a dit que cela s'est dégagé entre 2h et 3h du matin, à 1h j'étais parti faire dodo.
    A plus
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    hammadi

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Bravo valère
    Effectivement ,pour une 1ère je suis étonné de ce que l'on peut obtenir ?
    C'est souvent comme çà ou celle-ci était vraiment exceptionnelle ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Superbe conjonction Valère ! Rien qu'en visu c'était magnifique. Ici tout était nickel mais avec 85% d'humidité je n'ai rien pu faire ! J'avais prévu de commencer par des filés d'étoiles pour initier mon 300D, tu parles... au bout de deux poses, le temps de trouver les bons réglages et j'avais 3 litres d'eau sur l'objectif ! Du coup je n'ai même pas chercher à faire un tour sur la Lune.

    Vivement la vidéo !

  7. #6
    RT3669

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    salut ! je me permet de rajouté une photo de la meme conjonction d'hier soir (oui oui vous revez pas elle est moche ) . à vrai dire je n'etais pas au courrant qu'il y en avait une , mais laurie ( choudouhou dans le fofo ) m'a envoyé un texto a 23h45 pour me le rappeler , une fois en calecon et dans mon pieu ... je me léve donc et je sort mon dob , en faisant un bouquant d'enfer evidement =( ! enfin bon sa vallait le coup c'etait vraiment magnifique , c'est stressant de ne pas pouvoir faire des photos aussi bien que ce qu'on voit en vrai !
    Valère,ta video tu l'as fais avec quoi ? tout le monde semble avoir compris mais bon on est samedi matin donc faut pas trop m'en demander
    bonne journée !
    Images attachées Images attachées  
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite88239e6a

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Bouh....il a plut toute la nuit en Alsace...météo de merde, j'ai loupé la conjonction !!!! Je comptais sur cet heureux évenement pour compenser le fait d'avoir loupé McNaught...

    Snif !!! Merci pour les belles photos...

  9. #8
    invite88239e6a

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    C'est vrai, les 3 photos prises aux juju sont excellentes...pour celle de RT3669 j'peut pas dire elle n'est pas encore accessible...

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    bonjour VLe,
    vraiment etonnante cette photo de saturne, ces jumelles sont à retenire.
    Chez moi le temps etait plutot bon, un peu de brumeet c'est tout.
    J'en ai profité pour faire mon 1er entrainement au guidage avec ma lulu montée en parallèle,pour le fun 5 mn sur M42 et 5mn sur la "tête de cheval", je suppose que l'on verra juste l'etoile, mais pour un test de suivi , c'est tout bon.
    J'ai du ajouter un contrepoids de 5 Kg pour equilibrer le tout, mais la monture se comporte bien, on verras plus tard sur les photo.
    Ciao

  11. #10
    VLe

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Salut Cyril,

    ton image est superbe ! Apparemment tu l'as chopée alors que Saturne était encore plus proche de la lune. Chez moi, le ciel s'est dégagé juste après le rapprochement maximum, on ne verra donc que l'éloignement de Saturne, enfin, c'est déjà pas mal !
    La vidéo a été faite avec un camescope numérique Panasonic-Leica 3CCD, paramétrages manuels, zoom à 12x, le tout sur la monture Perl SPDX. Je transferre les 3 heures de vidéo sur l'ordinateur aujourd'hui, après tout dépend du temps que j'aurai pour le traitement.
    Valère

  12. #11
    RT3669

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    aaah ben j'ai vraiment hate de voir sa , et j'espere que j'arriverai à la lire -_-' ! bonne journée et merci pour ton comentaire
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    hammadi

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Salut Rt,
    je ne vois rien ,à part la lune ,et çà
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    VLe

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Au fait, j'ai oublié de vous remercier pour vos commentaires ! Merci à vous tous, donc. A bientôt pour la suite.
    Valère

  15. #14
    topper

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Vraiment excellentes ! Superbes photos !
    Bravo !

    moi j'ai tout raté, malheureusement.

  16. #15
    jbfe

    Re : Premiers résultats !! ( enfin )

    Bravo Cyril pour cette image!
    Jean

Discussions similaires

  1. Premiers résultats en astrophoto.
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2007, 20h47