photo en parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

photo en parallèle



  1. #1
    invite88239e6a

    photo en parallèle


    ------

    Voici une petite photo argentique, dont la qualité a beaucoup été atténuée par le scanner...

    Le sujet: les 3 amas du cocher (M36, M37 et M38).

    Téléobjectif Cosina de 135 mm ouvert à 2.8
    Boitier vivitar
    Film fuji 1600, pose de 10 minutes
    En parallèle du 150/750
    suivi assuré par un oculaire réticulé meade de 9 mm
    On voit que le suivi est loin d'être parfait, 'faut être attentif au guidage en hiver !!! Heureux sont les possesseurs de numériques, avec les courtes poses de 1 minute...



    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : photo en parallèle

    Bonjour,
    as-tu developpé toi même la pellicule?
    J'ai l'impression que avec 800 ASA ca serait suffisant, cela dit , c'est pas mal du tout? Pour le suivi, il faut mettre imperativement une barlow 2X.
    Pour mon guidage je vais utiliser un 5mm reticule et eclaire,sur une lunette 80/910mm.
    Ciao

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : photo en parallèle

    Non, je n'ai pas développé la péloche ce coup-ci. Sur le tirage papier original, le ciel est plus sombre et surtout uniforme (pas d'assombrissement dans les coins). Mais oui, je pense aussi que du 800 asa serait largement suffisant.

    C'est vrai, je n'avais pas pensé à la barlow 2X pour le guidage...je corrigerais cette erreur la prochaine fois, merci pour ton idée...

  4. #4
    RT3669

    Re : photo en parallèle

    z'etes sur que c'est dus au suivi ce filé ? sur le coup j'avais plutot pensé à de la rotation de champs , ou eventuellement un objectif de moyenne qualitée . je dis sa parce que au centre les etoiles ont l'air bien ponctuel , et sa se degrade en s'eloignant .en tout cas sympa la photo , j'en suis encore loin avec mon petit argentique sur eq3 !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacff25

    Talking Re : photo en parallèle

    Bonsoir,

    Si je puis me permettre une remarque générale, ce genre d'objectif voit sa qualité agmenter de beaucoup simplement en diaphragmant d'un cran (parfois d'un demi cran, à essayer). J'insiste, ce n'est pas un commentaire sur la photo mais une simple remarque technique.

  7. #6
    jbfe

    Re : photo en parallèle

    Même commentaire qu'Azoth; ce n'est ni de la rotation de champ, ni un pb de filé, c'est l'optique trop ouverte qu'il faut diaphragmer.
    Jean

  8. #7
    invite88239e6a

    Re : photo en parallèle

    ok, merci beacoup j'en tiendrais compte lors de mes prochains clichés (vu la météo en Alsace, c'est pas pour demain)...

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : photo en parallèle

    Pour être plus précis, la plupart des objectifs sont au top vers 5,6 - 8.
    Avant 5,6 les aberrations optiques des lentilles diminuent la qualité, et au delà apparaissent des phénomènes de diffusions dus au petit diamètre du diaphragme qui prennent le relais.

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. port parallèle
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h21
  3. [PMA 11] Parallele
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 21h05
  4. [Brun] branchement HP en parallele ....???
    Par jill76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 12h42
  5. vecteur parallèle
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2005, 13h32