Mercure -Venus ce soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mercure -Venus ce soir



  1. #1
    jbfe

    Mercure -Venus ce soir


    ------

    Bonsoir,
    une petite image du couple planétaire du soir, apn bridge Fuji 6500, obj. réglé sur 200mm, 400iso, pose 1/2 sec.
    Ciel super pur...et vent d'enfer!
    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite41c39f1f

    Smile Re : Mercure -Venus ce soir

    Salut Jbfe

    Très belle photo toute fraiche , bravo a toi ! . Magnifique crépuscule nautique , Beau rapprochement Venus - Mercure , ce dernier qui ne cesse de grimper dans le ciel jusqu'au 7 février date de son élongation maximale ouest .

    J'ai également immortalisé l'évènement et je suis très heureux car c'est la première fois de ma vie que j'ai repéré Mercure a l'oeil nu + observation a la lunette . Grace a un logiciel astro je suis parti a sa recherche, dès l'apparition du crépuscule nautique. Tracer un angle de 45° , côté sud ouest par rapport a Venus , eh lorsque j'ai vu cette petite planète dans le ciel ( moins brillant que Venus ) , des frissons des frissons !!!
    J'habite en région parisienne et l'horizon ouest m'est caché par des batiments urbains . Je suis très très content , car je voulais absolument partir a la recherche de la planète la plus proche du soleil .

    Bonnes observations astro a vous tous car la nuit s'annonce riche et belle !
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    jbfe

    Re : Mercure -Venus ce soir

    Salut Fifi, merci pour les compliments!

    Peux-tu nous en dire plus sur ton image (matériel de prise de vue...)?

    Jean

  4. #4
    RT3669

    Re : Mercure -Venus ce soir

    ouhaou !!! magnifique ! . tu as toute mon admiration ( tu le savais deja ^^ ) ! bravo maitre .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41c39f1f

    Re : Mercure -Venus ce soir

    J'ai réalisé la photo avec un simple petit appareil numérique FUJITAC DVC 9600 , pause automatique , sans trepied depuis mon balcon . Je voulais absolument immortalisé l'évènement , c'est pour ça que j'ai réalisé la photo rapidement .


  7. #6
    jbfe

    Re : Mercure -Venus ce soir

    D'accord, Fifi.

    Merci Cyril, c'est trop (mais c'est vrai que je l'aime bien, cette image...je ne regrette pas l'achat de ce bridge!)

    Jean

  8. #7
    chamois

    Re : Mercure -Venus ce soir

    Bonjour à tous,
    Je m'y suis également collé avec un ciel pas pur du tout, déjà 82% d'humidité, regardez la première photo, c'est juste avant l'évenement.
    Cette fois je ne me suis pas fait avoir par le filé j'ai mis l'apn sur la skyviewpro, donc EOS350D zomm sigma 18-200 à 135 mm en gros, F8, 20s.
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    hammadi

    Re : Mercure -Venus ce soir

    Bonjour,
    En voyant vos magnifiques photos je vais m'y mettre ce soir .Jusquà présent dés que Vénus est visible ,Mercure est derrière la montagne .Il me semble avoir vu que j'ai de la chance que jusqu'au 7/02.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    jbfe

    Re : Mercure -Venus ce soir

    20sec de pose, Pierre? Même à f8, c'est super long pour une image crépusculaire!

    Tu as raison, Marc, on peut en profiter jusqu'au 7, après Mercure replonge.
    Pour les "pro", Uranus est proche de Vénus (40' d'écart le 7), un exploit à tenter, peut-être...
    Jean

Discussions similaires

  1. Encore Mercure-vénus, ...mais ?
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 09h48
  2. Encore Mercure-Venus
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 16h27
  3. Et Mercure ? Et Vénus ?
    Par invite2a6b8224 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/02/2007, 13h21
  4. Tpe : Mercure et Vénus
    Par invitea524b6b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 19h01
  5. Vénus et Mercure à l'aube
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 11h41