question aux administrateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question aux administrateurs



  1. #1
    lau-val

    question aux administrateurs


    ------

    salut, ne pourrait-on pas créer une rubrique "important" pour les nouveaux qui recherchent un télescope pour les orienter et après ils pourront poser des questions + précises.ça leur évitera de rester en carrafe voir de se faire agresser .... qu'en pensez-vous ?
    ps : cette rubrique devrait a mon avis rester en place dans la page d'accueil.

    -----

  2. #2
    invite41c39f1f

    Re : question aux administrateurs

    C'est une bonne idée , comme ça toutes les infos dans un même endroit .


  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : question aux administrateurs

    Bonjour, les idées sont toujours les bienvenues...

    Ceci dit, l'expérience montre que la plupart des débutants ne prennent pas la peine de consulter ce qui est en tête de forum, comme la FAQ, et encore moins les anciennes discussions: 95% des questions posées ont déjà trouvé une réponse dans une précédente discussion...

    Quant à rester en carafe ou se faire agresser, je n'ai rien vu de tel! (d'ailleurs si tel était le cas, le fait d'écrire dans une discussion "importante" ne changerait rien à l'affaire)

    Jean

    Reste enfin deux problèmes de taille:
    1) chacun a son avis sur le matériel, donc donnera un avis différent du voisin...(c'est déjà le cas actuellement)
    2) le matériel évolue très vite donc les discussions deviendront vite dépassées tout en restant en tête du forum

    Ceci dit, si d'autres membres du forum le souhaitent, je ne suis pas contre l'idée de faire un essai: à vous de donner votre avis

  4. #4
    lau-val

    Re : question aux administrateurs

    oui, on pourrait poser directement les question pourquoi faire : planète ciel profond, sur place hors ville etc.... en fait débroussailler le + possible la question .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6736e5c6

    Re : question aux administrateurs

    A mon avis vous pourriez faire une rubrique dans la quel tous les telescope lunette toute les marque..... serais ecrit avec certain avis : pour qui (debutant ..)? pourquoi ciel profond ou planetere?... voila mon avis AA+

    .ADRIEN.

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : question aux administrateurs

    Citation Envoyé par le debutant05 Voir le message
    A mon avis vous pourriez faire une rubrique dans la quel tous les telescope lunette toute les marque..... serais ecrit avec certain avis : pour qui (debutant ..)? pourquoi ciel profond ou planetere?... voila mon avis AA+

    .ADRIEN.
    Avec le nombre d'instruments qui existent, on n'est pas couché

    Jean

  8. #7
    invite6736e5c6

    Re : question aux administrateurs

    Re oui je sais mais vous pouvez metre les plus connu
    A+

  9. #8
    inviteb54daf1b

    Re : question aux administrateurs

    Bonsoir,
    c'est deja difficile ,pour un débutant, de savoir si il sera plus attiré par le CP ou par les planetes , certains ne s'imaginent même pas pouvoir se passionner pour la photo, alors que c'est une suite plutot logique.
    C'est comme quand tu va au resto avec l'idée de te regaler avec un steack bien seignant, et que le serveur arrive a te conveincre de manger du poisson: tu auras mangé ,mais tu te dira que tu aurais mieux fait de suivre ta premiere idée.
    L'astro c'est pareil, si tu part pour t'acheter une lunette, et tu te retrouve avec un dobson, quelque part tu ressentiras un malaise.
    C'est un peu confus, mais je veux dire que il faut tenir compte aussi du pur plaisir et pas toujours de ce qui est forcement plus performant.
    Il faut accompagner le choix, pas le dicter.
    Ciao

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : question aux administrateurs

    Voici 4 liens (parmi beaucoup) que j'ai glissé dans la rubrique "astro pratique" en tête du forum.
    Ils ne donnent pas le nom de l'instrument idéal (mais existe-t-il?), simplement des conseils pour accompagner l'amateur dans ses choix...

    Jean

    http://tercoif.club.fr/observationet...uegeneral.html
    http://www.astrofiles.net/article43.html
    http://www.sracquebec.ca/realisation...rTelescope.htm
    http://www.f1mvp.fr.fm/astro/astro_choix.html

Discussions similaires

  1. Question aux matérialistes
    Par LeLama dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/06/2006, 15h44
  2. Question aux modérateurs
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 02h53