Salut tout le monde,
l'AVI était affreux mais je l'ai quand même traité. Obligé cette fois ci de multiplier la couche bleue par 0.8.
Matériel : C8 + barlow 3x + filtre UV-IR Baader
Protocole d'acquisition : AVI en couleur de 3 minutes à 5 ips sous IRIS, gamma 20%, gain 80%.
Tiens, je vous propose le script complet de ce traitement, pour ceux que ça intéressent, vous le copiez dans le bloc note de votre ordi sous le nom par exemple "protocole saturne", ainsi vous n'avez plus à taper le script dans la fenête d'iris car vous faites simplement un copié-collé du texte présent dans le bloc note ! ( gain de temps et moins chiant ). Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment encore le traitement avec un script, une fois le texte collé dans la fenêtre, vous vous placer sur la ligne correspondante et vous tapez "entrée", c'est tout.
La conversion AVI du film étant faite avec les noms de fichiers : r pour les rouges, v pour les vertes et b pour les bleues, voici le script à appliquer :
>load v1
>bestof v 897 ( 1er bestof pour faire un premier triage )
>select v vs
>select r rs
>select b bs
>load vs1
>pregister vs vr 512 400 ( les 497 dernières sont éliminées )
>file_trans rs rr 400
>file_trans bs br 400
>load vr1
>bestof vr 400 ( sélection d'un rectangle serré autour de Saturne, le bestof est beaucoup plus sélectif )
>select vr vss
>select rr rss
>select br bss
>load vss1
>pregister vss vrr 512 200 ( je garde seulement les 200 premières )
>file_trans rss rrr 200
>file_trans bss brr 200
>add_norm rrr 200
>save s1
>add_norm vrr 200
>save s2
>add_norm brr 200
>save s3
>load s2 ( on teste toujours sur la verte, il y a plus d'info )
>vancittert 7 4 ( selon les essais, à vous de voir , vous pouvez recommencer à volonté sans rien retaper en vous plaçant sur la ligne précédente et "entrée" )
>save sat2
>load s1
>vancittert 7 4
>save sat1
>load s3
>vancittert 7 4
>save sat3
>load sat1
>pregister sat st 512 3
>trichro st1 st2 st3
>savebmp sat
A+ Valère