Venus !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Venus !!!



  1. #1
    invitee974bfc3

    Venus !!!


    ------

    Bonsoir .

    Voila je debute dans l'astronomie et je viens de faire l'acquisition d'un telescope sky-watcher 114/900, j'aurais voulu savoir quel occulaire il faudrait pour avoir venus de bonne qualite et est ce que je peus l'avoir assez gros ??

    Autre question est ce que quelqun saurait si il existe un adapatateur appareil photo numerique BRIDGE pour mettre sur le telescope?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    VLe

    Re : Venus !!!

    Salut Drefy,

    Je me souviens quand je possédais un 114, que j'utilisais très souvent les focales de 30 et 9 mm. En dessous, ça commençait à être difficile car la monture était branlante ( bougé désagréable de la planète pendant la mise au point ). C'est à toi de voir si tu peux descendre en dessous de 9 mm sans trop de galère pour le grossissement. Pour le bridge, je n'ai pas de compétence là dessus.
    Valère

  3. #3
    jbfe

    Re : Venus !!!

    Bonjour Drefy et bienvenue sur le forum!

    Pour Vénus, un grossissement de X30 permet déjà d'observer le croissant de la planète (quand elle se présente ainsi, ce qui n'est pas le cas actuellement). N'espère rien de mieux en raison des nuages uniformes qui recouvrent la planète et de la turbulence terrestre quand on pointe près de l'horizon.

    A ma connaissance les bridges sont inadaptables sur des télescopes en raison du très fort vignetage causé par la grande amplitude du zoom.

    Jean

  4. #4
    invitebb859699

    Re : Venus !!!

    Je me rappelle que je l'avais déjà bien vu avec ma lunette astronomique de 60 mm avec un H 20 mm, je crois.
    En plus j'avais de la chance Vénus était croissant, on la reconnaissait mieux.

    Amicalement,
    Quentin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vénus
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2004, 16h26
  2. Vénus
    Par inviteb0bef4c9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/1970, 10h37