Dobson Meade Light Bridge 8''
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitea0d328ff

------

bonjour ,
    que pensez vous de dob de chez MEADE??

-----

inviteca14cd6c

Re : Dobson Meade Light Bridge 8''

salut . ils ont pas l'air dégueux (!) , mais bon , je ne pense pas que sa soit très interessant dans ces diamètres la . à partir de 350 , la le gain de place est flagrant , et en general quand on achete un 350 c'est qu'on est deja experimenté , et que par concequent on est sur de ne pas vouloir faire de photos . je dis sa parce que c'est un serrurier , et la photo "serieuse" est VRAIMENT impossible ( à part table de becket mais bon , c'est pas le must ... ) . je prendrai donc un bon petit kepler ou un XT ( les SW necessitent trop de changements et/ou bricolage: le PO , la monture . ces piéces etant deja de bonnes qualités sur les dobson cités avant , je dis sa car le PO vendu d'origine est comme le mien ,ayant remplacé l'autre ( bon sans le micro focuser, mais à 149 euros le PO c'est normal qu'ils le mettent pas ... ) , et j'ai vu des photos de la monture , elle semble bien mieux , et ceux qui l'ont acheté n'ont pas l'air decu .
    bonne soirée !

inviteae609460

Je ne te le consellerais pas trop dans ce diamètre car dans ce cas le tube serrurier ne servira a rien vu la petitesse de l'engin donc mieu vaut prendre un kepler ou sky optic en tube fermé. et pour la hauteur du tube(1m20) tu devrais observer assis(cause de confort).

invitea0d328ff

salut,
    merci de ton avis ,mais je posséde un orion XT 12 et vu le volume qu'il prend je voudrais un dob assez transportable pour mon fils ,donc j'envisage ce modéle mais je reflichi a d'autre soluce
    bon ciel

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Dobson meade
    Par invitef42d34a3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2007, 17h26
  2. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 19h21
  3. m 42 au bridge