Deja un grand merci à tous pour vos conseils qui m'ont finalement orienté vers ce téléscope et la boutique optique perret.
Je reviens de ma 1er vraie observation ( les autres c'etait plutot pour les reglages et de toute facon, un ciel tres nuageux).
J'ai passé beaucoup de temps sur la Lune ( et oui je n'avait jamais mis les yeux dans un telescope ou dans une lunette seulement des jumelles) et avec les deux oculaires que je possede (Oculaire 25mm et 10mm), les resultats etaient tres encouragent.
La lune est très precise et lumineuse , avec le 10 mn les crateres etaient tres detaillés.
Pour le reste pas grand chose evidament , je debute et dans mon jardin les lampadaire sont assez visible.
Enfin quand meme quelque chose de marquant pour moi peu avant la fin , c'est Saturne ( trouvé au hasard j'avou ) avec son anneaux bien visible avec le 10 mmm.
Voila c'est peu pour vous je m'en rend bien compte mais deja enorme pour moi.
Je vais etudier un peu pour mieux me reperer dans le ciel et m'eloignier des lumieres de la ville des que le temps serat plus clement.
J'aimerai aussi un peu plus tard investir dans quelques accesoires comme une barlow , des filtes ( notament pour la polution lumiseuse ) et autres.
Et devinez quoi !! .. j'ai encore besoin de vous .
Merci a tous pour votre aide.
PS , Que vaut cet oculaire ?? http://www.optique-perret.ch/SW_oculaires.html , celui tous en bas de la page , le zoom.
-----