Dans les starting-block...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dans les starting-block...



  1. #1
    invite3a0844ce

    Dans les starting-block...


    ------

    Bonjour,

    C'est bon ! J'ai enfin tout le matos pour commencer la photo CP. Pierre, en fait j'avais déjà l'adaptateur pour fixer la bague T sur le PO ! Elle avait été livrée avec la lulu, et comme à l'époque je ne savais pas à quoi ça servait je l'avais mise de côté. Quand je suis tombé dessus l'autre fois je me suis pensé d'autant plus que j'étais prêt à en commander une ! 40 euros d'économisés donc. Mais le post n'a pas été inutile ne t'inquiète pas, j'ai au moins appri la méthode du papier calque.

    Le retour du beau temps ici est annoncé pour lundi soir. Seulement la Lune est revenue et c'est pour un petit moment. J'aurais quand même voulu essayer les Pléïades pour commencer (au moins pas de problèmes pour trouver une étoile guide ) Mais bon, vu l'illumination de la Lune lundi soir, je ne sais pas si ça va être possible de faire ressortir les nébulosités... Je voudrais donc savoir si ça vaut le coup de tenter ou si l'on ne peut vraiment rien faire quand il y a la Lune, car je commence vraiment à m'impatienter !

    Voilà,
    Merci

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Dans les starting-block...

    Bonjour,
    Je dis souvent des con..... mais pas toujours.
    Je m'étais renseigné chez TS qui m'a dit que tout était avec la lulu.
    Si la SW80/400 à 110 € est livrée avec l'adaptateur cela au aurait été un peu gros que la 80ED le soit sans!!!!!
    Amuse toi bien averc la lune!
    Ici ce que j'avais fait à la précédente lunaison, c'est pas top, mais on peut faire des essais.
    En tout cas c'est beaucoup mieux qu'en visuel.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Dans les starting-block...

    Ok merci Pierre. Et côté technique qu'est-ce que tu me conseille ? Je comptais faire des poses de 5-6 minutes à 400 ISO. Depuis le temps que je patiente, et au vu de ma motivation je n'ai pas peur d'y passer plusieurs heures donc si il faut faire un paquet de poses je les ferai. Par contre je ne compte pas faire de flat ni d'offset, ça sera pour plus tard. Au niveau des darks, combien dois-je en faire ? Je pense que 4 suffiront non ?

    Encore merci pour tes précieux conseils.

Discussions similaires

  1. FlowCode et E-Block Elektor
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 16h57
  2. block laser
    Par apocalipt dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 17h44
  3. Bad magic number in super-block
    Par invite57a1fa50 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h46
  4. block d'alimentation variable
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 16h37