Bad magic number in super-block
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bad magic number in super-block



  1. #1
    invite57a1fa50

    Question Bad magic number in super-block


    ------

    Bonjour,
    Je suis sous Linux et je viens d'acquérir un Macbook et je souhaiterais partager un disque dur externe entre mes deux systèmes d'exploitation. Mon problème est que sous Linux mon disque est parfaitement reconnu, je le formatte et tout se passe bien par contre il m'est impossible de le monter sous Mac OS X. J'ai alors fait un fsck sur la partition créée et je n'ai eu aucune erreur. On m'a alors dit que l'erreur venait peut-être du volume du fait que Mac OS X ne peut monter une partition sans monter le volume. J'ai alors fait un fsck sur le volume et j'ai obtenu :

    "# fsck /dev/sda
    fsck 1.38 (30-Jun-2005)
    e2fsck 1.38 (30-Jun-2005)
    Couldn't find ext2 superblock, trying backup blocks...
    fsck.ext2: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/sda

    The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
    filesystem. If the device is valid and it really contains an ext2
    filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
    is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock:
    e2fsck -b 8193 <device>"

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer quel est le problème et peut-être me donner une piste de solution ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite48f3b69d

    Re : Bad magic number in super-block

    Bonsoir je n'y connait pas grand chose en linux.
    J'ai fait plusieur essai mais je tatonne. Aurait-tu une version d'instalation a me conseiller? Pour ce qui est de ton probleme, essaye de refaire la manip dans l'autre sens en formatant le disque sous mac os x et puis de le faire reconaitre par linux qui je pense est plus compatible avec un peu de tout. Bonne chance et merci pour ta éponse prochaine.

    A+

  3. #3
    invite57a1fa50

    Re : Bad magic number in super-block

    Pour les distribs de linux je n'y connais pas grand chose et à ce que j'ai lu un peu partout il faut essayer pour trouver celle qui te convient le mieux. Moi j'ai utilisé une debian et en ce moment une gentoo. La debian a l'avantage d'être plus "facile d'utilisation" car pas mal de chose est installé "d'office" si tu choisis les bonnes options au démarrage. D'un autre côté avec une gentoo tu galères un peu mais tu apprends beaucoup plus de chose avec la simple installation. Pour commencer je dirais plutot une debian.

    Sinon pour mon disque j'ai laissé tombé je crois que le fabricant a fixé certains bits dans le volume qui font qu'il sera toujours reconnu comme formaté en fat même si ce n'est pas le cas. Mac OS X n'est meme pas capable de le réparer donc j'abandonne et j'en rachète un autre.

  4. #4
    invite48f3b69d

    Re : Bad magic number in super-block

    Merci pour les versions de linux j'avais essayé une redhat 8.0 mais je n'ai jamais réussis a booter sous linux.
    Je vais essayer la tienne. Désolé pour ton disque J'en ai moi-meme perdu un de 80 Gb avec tout ce qu'il contenait et ca m'as pris au coeur. sniff.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. C-number ??
    Par Jada dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 18h15
  2. bad direct sound driver......????
    Par masterblaster dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 07h12
  3. bad news
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2004, 18h11
  4. Not a Number
    Par invitefc5b3186 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.