Lune d'hier soir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lune d'hier soir...



  1. #1
    chomsky

    Lune d'hier soir...


    ------

    Bonjour à tous !

    Voici quelques paysages lunaires pris hier soir à la dmk au foyer du mak 127... Je n'ai pas utilisé de filtre lunaire (sinon c'était trop galère de paramétrer la caméra), d'où un contraste parfois prononcé... Pour les deux premières, j'ai juste additionné une dizaine d'images, pour la dernière j'ai juste sélectionné une image tirée de l'avi... Puis photoshop (contraste, renforcement, diminution de bruit et enfin redimensionnement de l'image)







    La mise au point est à parfaire... Mais je les aime bien telle qu'elles sont !

    Hugues

    -----
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  2. #2
    invite6736e5c6

    Re : Lune d'hier soir...

    Jolie super je voudrais bien avoir d aussi belle photo bon A+

  3. #3
    invite88239e6a

    Re : Lune d'hier soir...

    Magnifique tes photos !!! Je trouve que la MAP est bonne...Un grand merci pour le spectacle offert !!!


    Un grand bravo...

    Ton Mak a l'air au poil pour l'imagerie planétaire !!! ça a l'air d'être un bon choix pour ce domaine...

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : Lune d'hier soir...

    Bonjour,
    tres joli groupe de theophile,cyrille et catharina.
    Tres reussi, bravo.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Lune d'hier soir...

    J'ai l'impression qu'il y a une belle résolution sur tes images, même si le traitement est sans doute perfectible.
    Jean

  7. #6
    chomsky

    Re : Lune d'hier soir...

    Bonsoir,

    Merci pour les commentaires !

    Kneukneu, je pense aussi que le mak est un excellent choix pour le planétaire, je lorgne d'ailleurs sur un Vixen de plus gros diamètre ! En plus, la collimation est très stable...

    Sinon, Jean, c'est vrai que le traitement est parfois un peu fort... C'est que la lune n'est pas une cible si facile ! En fait, je me suis surtout attaché à faire de petites compositions sympas et sans prétention...

    J'en suis pas encore au niveau de Valère... Mais peut-être qu'un jour, ça viendra !
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  8. #7
    VLe

    Re : Lune d'hier soir...

    Salut Hugues,

    10 images seulement additionnées ? Mais c'est une très bonne réussite notamment au niveau de la 2ème qui est très douce mais riche en détails. As tu appliqué le même traitement pour celle ci ? Lors des acquisitions, pour éviter d'avoir les cirques trop exposés, penses à mettre le gamma dans les réglages de la webcam à 0.
    Tu devrais essayer Iris ou Registax maintenant, car je te sens déjà prêt à nous envoyer des superbes images.
    En tout cas, bravo.
    Valère

  9. #8
    chomsky

    Re : Lune d'hier soir...

    Bonsoir,

    Merci Valère !

    Puisque la lune est la star du moment, en voici une nouvelle photo, prise le 23 au soir mais traitée hier, toujours de la même manière : addition d'une dizaine d'images, puis renforcement, réduction de la taille, du bruit, et réglage du contraste.

    Elle n'apporte rien de mieux, mais je préfère la voir ici plutôt que la laisser dormir seule dans l'ordinateur...

    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  10. #9
    hammadi

    Re : Lune d'hier soir...

    En plus, on voit différents tons de gris sur celle-là ,Bravo
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    invite5b592a9e

    Re : Lune d'hier soir...

    Bonsoir,
    perso je trouve que la MAP est bonne et que les images sont bien piquées,brèf cela est bien propre ma foi.
    A+++
    Marc

  12. #11
    jbfe

    Re : Lune d'hier soir...

    C'est amusant, le traitement donne une image qui rappelle les dessins lunaires réalisés au début du 20ème siècle par les grands sélénographes, c'est super!
    Jean

Discussions similaires

  1. Petite lune d'hier soir...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 17h05
  2. Lever de Lune d'hier soir
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 12h40
  3. Saturne d'hier soir
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2007, 14h38
  4. Pleine Lune d'hier soir
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2006, 08h01
  5. pleine lune d'hier soir le 8/12/03
    Par invitef35a2bc7 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2003, 12h49