Petite lune d'hier soir...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite lune d'hier soir...



  1. #1
    chomsky

    Petite lune d'hier soir...


    ------

    Bonjour,

    Voici une petite image de la lune d'hier soir, prise au mak 127/1500 et à la dmk 21 AF04. J'ai sélectionné une image de la vidéo que j'ai ensuite retraitée sous photoshop elements 3 : réduction à 80 %, puis accentuation de la netteté et réduction du bruit. Enfin, petit réglage du contraste...
    Rien de bien extraordinaire,d'autant plus que j'ai eu du mal à effectuer la mise au point, mais la lune, je ne m'en lasse pas...

    Hugues


    -----
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  2. #2
    invitef353a0b8

    Re : Petite lune d'hier soir...

    Salut

    J'aime bien, 1500 de focale... je suis à 400 donc ça change un peu

    J'aimerais m'acheter un mak de 1200 de focale, tu est satisfait du tien?

  3. #3
    invite757da740

    Re : Petite lune d'hier soir...

    pas mal pour une seule image....
    quelques questions hugues
    - tu es sur windows?
    - la DMK enregistre en quel format la video?
    - tu utilise quel logiciel d'aquisition?
    - pourquoi tu traite pas plusieurs images? tu aurais un meilleur rapport S/B?

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Petite lune d'hier soir...

    bonjour, et moi non plus ,je ne m'en lasse jamais de vos belles photos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Petite lune d'hier soir...

    Citation Envoyé par chomsky Voir le message
    Bonjour,

    Voici une petite image de la lune d'hier soir, prise au mak 127/1500 et à la dmk 21 AF04. J'ai sélectionné une image de la vidéo que j'ai ensuite retraitée sous photoshop elements 3 : réduction à 80 %, puis accentuation de la netteté et réduction du bruit. Enfin, petit réglage du contraste...
    Rien de bien extraordinaire,d'autant plus que j'ai eu du mal à effectuer la mise au point, mais la lune, je ne m'en lasse pas...

    Hugues

    Splendide. Moi, pour mes photos, je dois courir. J'ai préféré ne pas le poussé à200x. Au moins, j'ai le temps d'appuyer sur le bouton.
    www.ppjastro.be

  7. #6
    chomsky

    Re : Petite lune d'hier soir...

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires...

    Marar, oui, je suis pleinement satisfait du mak, vu que je me limite au planétaire, et que les maks ont moins besoin d'être recollimatés que les schmidt-cassegrain ou newton avant chaque observation... J’aimerais un jour avoir un 200 (le VMC 200L de Vixen me fait rêver), mais en attendant 127 mm ça me convient parfaitement (je ne pratique que depuis 1 an, et je ne pense pas avoir atteint les limites de l’instrument, loin de là). Ceci dit je n’ai jamais observé dans aucun autre tube, je ne dispose donc pas d’élément de comparaison…

    Xav, je travaille sur mac. C’est la raison pour laquelle j’utilise une dmk, vu que le mac dispose d’emblée d’une prise firewire… J’utilise le logiciel Astro IIDC qui enregistre les vidéos au format .MOV (non compatible avec Iris et registax il me semble), mais pour ceux qui disposent d’un PC, la caméra est vendu avec un logiciel qui les enregistre au format AVI (mais je ne suis pas sûr).
    Je ne traite qu’une seule image car j’avoue avoir du mal à bien utiliser les logiciels de traitement dédiés astro (astroyacker ou Lynkeos) avec la lune et le soleil. En revanche pour le planétaire (Saturne et Jupiter), là je compile, je compile…

    Cordialement,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

Discussions similaires

  1. Lever de Lune d'hier soir
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 12h40
  2. petite serie lune et saturne hier soir
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2007, 09h19
  3. Lune d'hier soir...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 20h10
  4. Pleine Lune d'hier soir
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2006, 08h01
  5. pleine lune d'hier soir le 8/12/03
    Par invitef35a2bc7 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2003, 12h49