bonjour tout le monde,
je voudrais bien savoir s'il est utile de m'acheter un pare buée ou si je peux m'en fabriquer un moi meme avec une plaque en plastique enroulée autour du tube optique?
merci
-----
13/02/2006, 20h44
invitec0e190d8
Re : pare buée
Tu peux facilement bricoler un pare-buée avec un support (pastique, par exemple) et du buvard.
Deux remarques quand même :
- compare le prix de l'effort (notamment, la fixation sur ton tube risque d'être un peu ardue...) et le coût (les sousous, quoi...) du pare-buée du commerce,
- fais attention de ne pas avoir un pare-buée trop long : risque de vignettage non négligeable !
13/02/2006, 22h52
invitef4812a8b
bonjour,
C sans soucis que tu peux te le fabriquer toi méme.
Quel type d'instrument possédes tu déja ?
Si c' est un shmidt, donc avec une lame de fermeture, tu protégeras la lame de la buée, en enroulant comme tu le dis un simple carton, plastique, associé à une feuille de buvard.
De méme si tu possédes un newton, cela améliorera les reflets parasites qu' il peut y avoir au alentours du porte oculaire, une longueur de 20 cm, est suffisante.
Le mieux étant de tapisser l' intérieur du tube de buvard noir, si tu l' as fait toi méme.
A++
14/02/2006, 16h07
invite17b3df66
salut,
j'ai un newton, je crois que je vais m'en faire un en plastique donc, merci.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/02/2006, 17h14
invite3a0844ce
Rien ne vaut une bonne fabrication maison.
Ne fais comme cet astronome que j'ai rencontré cet été. Il avait acheté un pare-buée Célestron à 300€ !
16/02/2006, 18h06
invite17b3df66
salut:
t'as raison
15/11/2007, 13h17
invitedefda3da
Envoyé par hottinjcl
bonjour,
C sans soucis que tu peux te le fabriquer toi méme.
Quel type d'instrument possédes tu déja ?
Si c' est un shmidt, donc avec une lame de fermeture, tu protégeras la lame de la buée, en enroulant comme tu le dis un simple carton, plastique, associé à une feuille de buvard.
De méme si tu possédes un newton, cela améliorera les reflets parasites qu' il peut y avoir au alentours du porte oculaire, une longueur de 20 cm, est suffisante.
Le mieux étant de tapisser l' intérieur du tube de buvard noir, si tu l' as fait toi méme.
A++
bonjour, dit moi stp si c une obligation de mettre un pare buée, ou c un gadjet,sachant que je fais pas de photo pour le momment merci
15/11/2007, 13h49
invite0b61d62b
Envoyé par mass
bonjour, dit moi stp si c une obligation de mettre un pare buée, ou c un gadjet,sachant que je fais pas de photo pour le momment merci
Mass, si tu te donnes la peine de regarder la date de cette discussion, tu verras qu'elle remonte à février 2006: il y a donc peu de chances que ses participants puissent te répondre...