Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?



  1. #1
    invite31194ab9

    Question Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?


    ------

    Voici près de 25 ans que je rêve d'acquérir un C8 mais je n'avais jusqu'ici jamais eu les moyens de concrétiser ce rêve.

    Je souhaite acheter un instrument de qualité, plutôt puissant, que l'on utilise des durant de longues années. Bref, le gros achat d'une vie.

    J'habite en grande banlieue de Lyon (35km) et en appartement. J'ai déja un ETX 90 pour le transport en week end et vacances et un dobson 200 mm Célestron que j'ai du utiliser 4 fois en 5 ans car trop encombrant.

    J'apprécie surtout faire du visuel. Pas vraiment l'envie de faire de la photo longue pose. Je souhaite tout de même essayer la prise de vue avec une web cam pour le fun J'ai une sensibilité pour les planètes mais je souhaite pouvoir me régaler en ciel profond pour profiter de mon instrument toute l'année. Enfin, mon budget est de 2300.00 E

    S'agit-il d'un produit de bonne qualité ? Est-il toujours "en vogue" ou est-il aujourd'hui totalement dépassé par d'autres instruments type lunettes apo.
    Une lunette apo (genre SW 100 ED peut-elle apporter autant de plaisir qu'un c8?
    Les rumeurs de tube mauvais, sont-elles vérifiées ?

    Merci de votre aide et conseils....

    A très bientôt

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum!

    Comme tu habites pas trop loin de Lyon, je ne peux te donner qu'un conseil: contacte un gros club (comme le CALA...) et vas faire des observations pour te rendre vraiment compte du matériel existant et de ses performances!
    Jean

  3. #3
    lau-val

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    salut je possède un SC de 200mm autre marque peu importe la différence je l'ai constaté un ami possède une ed 100mm et un autre une 80mm .la différence :
    il manque 100mm et pour ma part je trouve que ça fait beaucoup surtout en ciel profond quant-il faut grossir la lulu perd vite en luminosité eu te diront que l'image est + nette moi bien sombre ... et la 100mm est bien longue pas la 80mm

  4. #4
    VLe

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Salut Theallier,

    oui, il y a toujours des rumeurs sur tout type de matériels. Le C8 reste quand même un très bon 200 par ce que j'ai vu et les images par ci par là. Le miens a 20 ans et il roule toujours et aussi grace à la monture Perl SPDX qui le supporte toujours aussi bien.
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31194ab9

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Merci pour vos réponses

    A t-on réellement des images flatteuses en planétaire avec un SC 8 ?

    Quels autres choix pourrais-je avoir autre que le C8 au regard de mon profil ?

    Merci

  7. #6
    jbfe

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Il y a bcp de matériel dans ce créneau, comme le Mak 180 de S-W présenté dans le dernier Astro. Mag...

    N'oublie pas quand même que c'est le gars qui est derrière le télescope qui fera toute la différence: il faut qu'il sache faire une excellente collimation, et qu'il soit capable d'optimiser toutes les étapes de l'observation...

    Je note que tu as déjà un bon matériel, qui me semble sous-employé, et je ne sais pas si un autre achat t'apportera plus: un ETX 90 a déjà pas mal de possibilités, non?
    Jean

  8. #7
    chomsky

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Salut,

    Comme dit Jean, en photo c'est le talent de l'utilisateur qui fera toute la différence...

    Je veux bien qu'on me dise qu'un C8 n'est pas "fiable", mais tout de même... Suffit de voir les images de Valère ou encore ces deux images prises à la webcam avec un nexstar 8 :

    saturne

    Jupiter

    Si tu n'es pas sûr, tu peux toujours acheter le matériel là où il sera vérifié avant l'expédition, comme ici par exemple... Comme ça, pas de surprise !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  9. #8
    jbfe

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Hugues, tu nous mets le lien vers le gars qui a fait la photo de Juju? Elle est magnifique!!!
    Jean

  10. #9
    chomsky

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Re salut,

    Jean, aussitôt demandé, aussitôt fait !

    http://www.astronomike.net/fr_annuai...r_28469_1.html

    Il s'agit du même gars que pour Saturne...
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  11. #10
    jbfe

    Re : Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?

    Merci! Il est redoutable ce gars...
    Jean

Discussions similaires

  1. Master puis école d'ingénieur: est-ce judicieux?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/02/2018, 19h25
  2. Puits canadien : déjà dépassé ?
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 124
    Dernier message: 20/10/2014, 23h09
  3. Achat d'un ordinateur judicieux ?
    Par invite62c331aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 08h30