Achat d'un ordinateur judicieux ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat d'un ordinateur judicieux ?



  1. #1
    invite62c331aa

    Achat d'un ordinateur judicieux ?


    ------

    Bonjour a tous !

    Je vais entammer des l'année prochaine des études en chimie (Licence+Master (dumoins j'espere) )

    Je compte donc m'acheter un ordinateur personnel pour plus de facilités (pc familial tres (trop ? ) utilisé !

    L'achat d'un ordinateur portable est-il le plus intelligent d'apres vous ? ceux-cis restent beaucoup plus cher que des ordinateurs de bureau pour des performances moins élevées ! (Je fait pas mal de 3D, etc,...)

    Pensez vous que le fait que l'ordinateur soit portable aie un impact important ?

    Quel achat avez vous fait ? Le regretez vous ?

    Merci de toutes vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite118bd558

    Re : Achat d'un ordinateur judicieux ?

    Bonsoir belfagor,

    Pour être bref, je vais te dire que ce n'est pas vital de posséder un PC portable en fac (ou en prépa) cependant je ne te cache pas que c'est très utile autant chez soi (tu aura certainements des documents, cours sur internet et autres à consulter et archiver) que à l'université (pour notemment bosser à la bibliothèque sur ton propre ordinateur).

    Pour évoquer mon cas personnel, ca m'a énormément servi en rentrant à l'université. Un ordre de grandeur : mon dossier de L1 pèse sur mon PC près de 500 MO . Après ca dépend si tu souhaite appronfondir le cours ou non etc.

    Pour terminer, je te dirai que en fac de chimie tu en aura pas mal besoin étant donné les exploitations de données que tu va faire sur excel et autres logiciels propres au chimistes (Molden,...).

    Globalement, je le conseille pour la faculté mais encore une fois, ce n'est pas vital et le format papier est la majorité du temps plus agréable pour consulter des documents .

    P.S : Pour la 3D c'est vrai que c'est peut-être pas le top d'utiliser un portable mais c'est faisable (mais ca necessitera un ordinateur un peu plus chèr si tu souhaites avoir de meilleures performances comme tu peux t'en douter). Un conseil : utilise ton portable majoritairement pour la bureautique (et quelques jeux quand même ) et ton PC familial pour la 3D et autres.

  3. #3
    invite62c331aa

    Re : Achat d'un ordinateur judicieux ?

    Merci de ta réponse, je pense que je vais faire comme sa !

  4. #4
    invited5b2473a

    Re : Achat d'un ordinateur judicieux ?

    Je suis d'accord avec Squared, un ordi te sera vraiment très utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  2. achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite06b5a771 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  3. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  4. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
  5. achat ordinateur portable
    Par invite6934456f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2006, 17h12