DUT mesure-physiques ou génie civil ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT mesure-physiques ou génie civil ?



  1. #1
    rsimon12

    DUT mesure-physiques ou génie civil ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai aujourd'hui été admis en DUT mesure physiques et génie civil (à Toulouse).
    J'hésite vraiment entre les deux :
    Mesure physique me plait un poil plus, mais je me dis que génie civil offre peut-être plus de débouchée...

    Sachant que j'ai un niveau assez correct en terminale S en maths et en physique ( respectivement 12 et 14.5), je voudrais poursuivre par une école d'ingénieur.


    Que me conseillez vous ?


    Merci à tous

    -----

  2. #2
    catanaa

    Re : DUT mesure-physiques ou génie civil ?

    Salut ,
    ton choix doit se faire en fonction de se qui te plait le plus !!
    Si tu aimes vraiment le genie civil; sache qu'aprés l'iut mesures physiques il te seras trés dure de faire un ecole de genie civil ( ny meme un iup )
    Mais tu auras un plus grand choix de spécialité que si t'avais fait genie civil

  3. #3
    invite4a53a842

    Re : DUT mesure-physiques ou génie civil ?

    salut,

    deja pour commencer, Mesure physique et Genie civil sont deux IUT tres différents.Si tu veux poursuivre en école d'ingénieur ils ne t'offriront pas les meme choix.
    J'ai fait une années de mesures physique qui fut un echec(lol) à montpellier il y avait trop de monde dans la promo 140 et l'ambiance été pas top mais bon apres ca dépend.
    Sinon mesures physique offre plus de débouché que génie civil en école d'ingé car c'est un DUT plus géneraliste sur la physique.
    Mais bon il faut vraiment aimer! il y a un peu de tout comme matiere ca va de la chimie(en grand nombre d'heure) j'usqu'a la resistance des matériaux en passant par la conception et l'automatisme!
    Réfléchi bien et regarde le programme attentivement car c'est tres important et je parle en connaissance de cause!!

    Moi j'ai fait un DUT sciences et génie des matériaux qui ouvre aussi pas mal de porte en école d'ingénieur. En plus ils sont tres cotés et tu peux intégrer de tres bonne école apres, tout com les autre DUT aussi mais ca dépend de la localisation géographique. Par exemple je suis admissible aux mines d'Ales et Albi et ai des grandes chances a l'INSA.

    voilu et reflechies bien c'est tres important d'aimer ce que l'on fait si l'on veut réussir.

  4. #4
    rsimon12

    Re : DUT mesure-physiques ou génie civil ?

    Ok merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure-physiques ou génie civil ?

    ce sujet date un peu et tu as deja fait ton choix probablement, mais je suis en dut mp et ya rien a dire c'est vachement interessant et catanaa quand tu dis qu'il sera difficil de faire un iup tu parle d'iup dans le domaine geni civil? sinon bien evidemment apres le dut mp tu peux faire des iup lol

Discussions similaires

  1. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 12h22
  2. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 15h33
  3. après un DUT Génie civil
    Par invitea65728aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 11h43
  4. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 16h10
  5. DUT mesure physique/génie civil
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2005, 13h43