Voici mon premier cliché juste avant la totalité.
Plus ca avance,plus le ciel est clair.
Ca commence fort!
APN Canon EOSD au foyer de ma lulu orion 100/900
Pose de 5sec à 200 iso.
Et à demain pour la suite.
Marc.
-----
Voici mon premier cliché juste avant la totalité.
Plus ca avance,plus le ciel est clair.
Ca commence fort!
APN Canon EOSD au foyer de ma lulu orion 100/900
Pose de 5sec à 200 iso.
Et à demain pour la suite.
Marc.
Bravo, Marc, la soirée est fantastique!
Jean
Bonsoir,
La mise au point est excellente, bravo !
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
Chapeau bas ,vraiment exceptionnelle comme çà !
Marc
Salut Marc,
magnifique image ! C'est vrai que la lune avait une teinte rouge très prononcée. Un vrai régal dans la paire de jumelles.
Valère
Bonjour à tous,après quelques heures de repos bien méritées,j'ai repris mes clichés et ai pris le temps de les retoucher légerement avec photoshop.
Au départ,les images ont été prises en mode RAW ce qui explique l'exceptionelle dynamique qui en ressort.
J'ai fait plusieurs acquisitions à la web-cam pendant la totalité dans le but d'en faire une mosaique,mais ce sera pour le dessert.
Salut et A+++
Très beau travail, Marc!
(j'ai fusionné tes deux discussions pour éviter l'éparpillement des commentaires...)
Jean
bonjour,
j'adore la grande cuisine, il a elaboré même le dessert.Bravo.
Ciao
Bonsoir à tous,
comme prévu le dessert.c'est ma préférée pour son dégradé de couleurs allant de l'ocre foncé au bleuté en passant par le verdatre,si caractéristique des éclipses totales de lune.
A+++
Marc
Ouaf, toutes plus belles les unes que les autres ! Je n'ai pas encore vu la dernière en validation.
Valère
Très beau!
La dernière me semble un peu granuleuse: le traitement?
Jean
super nous sur lyon ont n'a pas eu cette chance bien trop de nuage on la vue partielement!
salut astromarco
comment fais tu pour traiter des images avec photoshop car j'ai également ce logiciel mais je ne sais pas vraiment m'en servir.
christophe
Salut Kristoff,pour répondre à ta question,je dirais qu'en fait je suis très loin d'utiliser toute les possibilités de photoshop.
Je possède deux versons,Photoshop éléments,qui était fournie avec mon APN et la version beta de Photoshop CS3 plus "pro".
Dans les deux cas,je ne me sers que peu de fonctions:
Recadrage,niveaux de luminosité,contraste,parfois netteté automatique,exceptionellement je touche en manuel à la colorimétrie et je me sert des calques parfois pour faire des compositions de plusieurs clichés.
De toutes façons quand les images brutes sont très bonnes,il n'y à quasiment rien a faire.(c'est le cas pour ces images d'éclipse de Lune.)
A+++
Marc.
ok je te remercie de tes renseignements.
c'est vrai que je m'etais deja posé la question de savoir si les photos prises avaient besoin ou non d'etre retouchées!!
merci encore
a propos de photoshop est ce qu'il est possible d'ouvrir un film avi pour pouvoir decomposer le film en images et additionner toutes ces images?
je ne sais pas si je me suis bien exprimé!!
Pas à ma connaissance,mais si tu veux faire du compositage,télécharge donc Registax 4 (gratuit) qui te permettra de faire ce genre de manip très facilement.
Bon ciel et à +++
Marc.
merci de ta reponse.
est il plus simple (registax) qu'iris?
je l'ai telechargé par contre c'est en anglais. sais tu comment le traduire en francais?
Il est beaucoup plus simple d'emploi,et au début,en utilisant le protocole automatique,tu obtiendra d'emblée de très bon résultats,après à toi de voir si tu shouaite utliser d'autres fonctions plus avancées,mais choisit bien la toute derniere version pour ca,sur les plus anciennes,c'est moins évident.
En revanche j'utilise Iris en CP,il est irrenplacable.
Marc
merci de ta reponse c'est vrai que j'ai un peu de mal avec iris alors peut etre avec celui la....
par contre je n'ai pas compris compris le mettre en francais
c'est bon j'ai trouvé pour la traduction.
merci de ton aide en tous cas
bonnes soirées d'observations a toi.
Parfait kristoff,alors bonnes observations et bon cieux à tous et merci d'avoir apprécié mes images.
Remercions encore le dieux Météo de nous avoir permis(pas à tous malheureusement)d'immortaliser ce beau moment.
A+++
Marc.
bonjour
désolé c'est encore moi.
je pensais avoir trouvé le moyen de mettre registax en francais mais une fois l'ordi eteint et le redemarrage du logiciel, je n'arrive plus a le mettre en francais!!
comment on fait pour le mettre definitivement en francais??
merci de ton aide
Bonne question kristoff,je n'en sait rien,et je travaille en anglais dessus ,cela ne me pose guere de problemes....
Désolé,et a++++
Marc