Conseil pour l'achat d'une Barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseil pour l'achat d'une Barlow



  1. #1
    invite20d6ac7d

    Question Conseil pour l'achat d'une Barlow


    ------

    Bonjour à tous;

    Voilà je voudrais acheter une Barlow et après avoir bien cherché sur le forum je n'ai malheureusement pas trouvé un post ou on conseillé tels ou tels Barlow.(dans un budget raisonnable ) J’ai lu plusieurs fois qu’il fallait plutôt mettre du budget dans une bonne Barlow plutôt que d’en acheter une médiocre et d’être dessus…

    Donc j’aimerai avoir quelques conseil concernant les marques réputé pour vendre du bon matos sachant que mon budget peut grimpé jusqu'à 100-150 euros.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    salut . tu voudrais une *2 , *3 , *4, *5 ???? je part d'une principe que tu veux une *2 en te proposant celle la ( http://www.astronome.fr/produit-lent...ima-2x-75.html ) dont je n'ai entendu que du bien . tu as aussi celles la , qui sont de qualitée à peu pret equivalente à mon avis.. http://www.astronome.fr/produit-lent...-et-3x-74.html . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Oui désolé j'aimerai acheter une x2. Je pense qu'avec mon téléscope (Maede 114/900) une x3 ou plus grossirait trop.

    Merci pour ton conseil

  4. #4
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Je continue a me balader sur le forum et j'ai lu plusieurs fois que dans la théorie on peut aller jusqu'a des grossissement de 2 a 2.5x le diamètre de télescope...

    Avec mon 114 sa pousserait jusqu'a un grossissement de 250 a peut prés pour garder une belle image (corrigez moi si je me trompe ). Or j’ai 2 oculaires de 25 et 9mm, ce qui me fait des grossissements de 36x et 100x.

    A ce moment est-ce que vous me conseillé d’acheter plutôt une Barlow 3x ? Sachant que je me suis mis à la photo avec une webcam (pour l’instant je m’entraine sur la lune faute de bien voir les planètes ).

    Merci d’avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GalaxieA440

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Bon alors je peux te conseiller la Barlwo 2x Shorty + de chez Orion, qui est à 85€.
    Je l'utilise pour ma part et j'en suis assez content, même si il ne faut pas t'attendre à la même qualité qu'une à 300€ on est d'accord , mais je pense que pour ton telescope celle-ci est suffisante, d'autant qu'elle à quelques avantages :
    - Son prix par rapport à sa qualité optique (transmission lumineuse, chromatisme....)
    - Elle est très courte, donc tu n'auras pas 10 cm de matos à l'intérieur de ton tube pour accentuer ton obstruction.

    Voila voila

    ++

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Bonjour,
    juste pour ajouter que Orion propose une barlow "serie APO" en verres ED , d'apres mes souvenir, moin chere (mais je l'ai achetée en suisse à Geneve chez Optique Perret.
    Donc ca ne coute pas grand chose de te reinseigner sur cette fameuse "APO ED" que j'utilise avec satisfaction.
    Il y a aussi la televue 3X achromatique (env 130 euro)qui est tres bien, surtout si tu envisage de la web cam planetaire au foyer.
    Ciao

  8. #7
    invitec133ddbd

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Tres interessant tous cela !!

    je songe egalement investir dans une barlow.
    Je possede un Skywatcher dobson 200/1200 avec occulaire 25 et 10 mn.
    Qu'elle grossissement et quel model me conviendrais le mieux ?
    Merci

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    A priori, une 2 x maxi : tu aurais alors, avec ton 10 mm, un grossissement résutant de 1200/10 = 120 x 2 = 240 fois, ce qui suffit amplement.

    Je conseille toujours les Powermate de Televue ; elles sont excellentes, du moins celle que j'utilise (une 2,5 x).

  10. #9
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Merci baucoup pour tous les renseignements que vous m'avez fournis Je pense que je vais opter pour la televue 3x http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogID=74
    vue que j'ai entendu baucoup de bien sur ce constructeur et qu'elle correspond a mon budget

    Merci a vous bonne observation pour ce soir

  11. #10
    VLe

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Salut Lemathos,

    j'arrive à la fin de la discussion pour confirmer le bon choix ! Tu as choisi la Ferrari des barlows !
    Valère

  12. #11
    invite20d6ac7d

    Re : Conseil pour l'achat d'une Barlow

    Lol merci
    La je viens d'observé saturne avec mon "petit" grossissement de 100x et je trouve déjà sa magnifique j'ai trop hâte de recevoir la lentille pour voir encor plus gros

    Bon je vous laisse j'ai décidé de me lever a 3hr30 demain matin pour photographier la lune

    Mathos

Discussions similaires

  1. Conseil pour l'achat d'une lunette astronomique
    Par inviteee066616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 18h01
  2. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invitebedff59a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 17h29
  3. Conseil pour l'achat d'une Barlow Antares
    Par invitebedff59a dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 17h26
  4. conseil pour l'achat d'un pc portable DELL
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 20h51
  5. conseil pour l'achat d'un pc portable
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2006, 07h08