Conseil pour l'achat d'une lunette astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil pour l'achat d'une lunette astronomique



  1. #1
    inviteee066616

    Conseil pour l'achat d'une lunette astronomique


    ------

    Bonjour,

    ma fille est passionnée par les étoiles et souhaiterai que je lui achéte une une lunette astronomique.
    N'y connaissant rien j'ais fait quelques recherches sur le net et suis tombé sur votre forum surlequel j'ais pu entrevoir un groupe de passionné en astronomie.
    Je me retourne vers vous afin de recevoir quelques conseils pour l'achat d'une lunette astronomique qui permetraient à ma fille de pouvoir se faire plaisir en regardant notre voie lactée.

    quelques infos, ma fille est une ado de 14 ans qui ne fait parti d'aucun club d'astronomie.
    Mon budjet se situe entre 100 et 150 euros.

    j'ai vu cette lunette a un prix correcte ( http://www.naturoptic.com/detail-lun...offret-114.php ) mais n'ayant aucune competance en la matiere je me retourne vers vous pour me dire ce que vous en pensez et si celle-ci n'est pas bien, pour m'orienté vers un achat plus correct.

    Wirgo.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Conseil pour l'achat d'une lunette astronimique

    bonjour...
    deja fuit cette sous ..sous..sous marque...
    vu le budget on trouve de bonnes lunettes
    dans une gamme a moins de 100 euros on trouve celle ci:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...854&itemType=1

    elle est bien mais la monture n'est pas tres evidente a utiliser... les accessoirs ne sont pas non plus tres bon... ils permettent de voir..mais pas plus...

    un poil plus cher ( 170 euros)
    on trouve quelque chose de bonne qualitée
    http://www.optique-unterlinden.net/a...882&itemType=1

    la monture est une equatoriale... donc il faudra faire une mise en station.. tres simple en visant la polaire. il existe pleins de sites qui explique facilement la mise en station de se genre de monture.
    les accessoirs fournit sont bien meilleurs que ceux de la premiere lunette...
    de plus elle a un diametre de 70mm... un poil plus grosse que la 60... c'est pas negligeable.

    sinon il reste l'option LIDL qui en fin d'année "brade" des lunettes astro de bonne qualitée a des prix imbattables... mais là il faut attendre un peu pour avoir plus d'infos sur ses occasions.
    je conseillerais quand meme l'achat d'une lunette plus qu'un telescope...
    en raison de son age , un telescope demande plus de reglages... collimation nottament..
    c'est pour un cadeau de noel?

  3. #3
    inviteee066616

    Re : Conseil pour l'achat d'une lunette astronimique

    merci pour ta reponse xav, un amis si connaissant un peux m'a conseillé cell-ci qu'en penses tu ?
    http://www.maison-astronomie.com/ins...0-az-1323.html

    il m'a laissé entendre qu'il valait mieux pour commencer une Monture azimutale qu'une monture équatoriale.
    qu'en penses tu ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : Conseil pour l'achat d'une lunette astronimique

    hum....
    bon je vais pas refaire le debat ici
    mais perso je prefere largement une monture equatoriale!!!
    et pour plusieurs raisons:
    -deja les mouvements lents sont facile a utiliser.
    -la mise en station se fait en 30"
    -ça apprend le pointage aux coordonnées
    -pas de rotation de champs ( ça c'est surtout utile en photo)

    pointé saturne par exemple et etre obliger toutes les 20" de bouger la monture pour suivre la planete ... ça devient ch**ant a force!!! surtout qu'il faut bouger les deux axes!!!
    la monture equatoriale avec un seul mouvement on suit l'objet sans probleme.

    c'est sur que trouver une lunette avec une monture azimutale a mouvement lent c'est tres bien aussi... celle que tu as mis en lien a juste des freins..
    pour avoir debuter avec une petite lulu de 60mm a monture azimutale... je suis tres tres vite passer a une equatoriale et sans aucun regret!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Conseil pour l'achat d'une lunette astronimique

    bonjour ,tu ne vas pas être plus avancé !,moi je préfere une monture azimutale et le dobson , comme premier instrument, trés simple d'utilisation!
    a la lunette de 60mm je te conseillerai plutot une paire de jumelles sur pied ,qui sera plus polyvalente ,dans son utilisation.
    un avis perso,que j'ai verifier avec pas mal d'enfants, dont le mien !
    le mieux serai de lui faire tester dans un club ou lors d'un sortie avec d'autres astrams , differents matériel et de voir vers lequels elle se dirige naturellement .

  7. #6
    inviteee066616

    Re : Conseil pour l'achat d'une lunette astronomique

    bon finalement je nous ais acheté un telescope skywatcher 130/900 EQ-2.
    merci de vos conseils.

Discussions similaires

  1. Construction d'une lunette astronomique
    Par invite39f1eea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2009, 01h00
  2. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invitebedff59a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 17h29
  3. Conseil pour l'achat d'une Barlow Antares
    Par invitebedff59a dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 17h26
  4. Conseil pour l'achat d'une Barlow
    Par invite20d6ac7d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 21h33
  5. Cadeau lunette astronomique pour débutant
    Par invite804abedc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 14h59