Cadeau lunette astronomique pour débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cadeau lunette astronomique pour débutant



  1. #1
    invite804abedc

    Question Cadeau lunette astronomique pour débutant


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà mon problème, je ne connais absolument rien en astronomie et mon petit copain non plus. Nous avons depuis peu aménagé dans une maison à la campagne où à l'oeil nu le ciel étoilé est magnifique.
    Je voulais profiter de noël pour offrir à mon copain une lunette astronomique (il en a émis le souhait), histoire de s'initier à l'astronomie. Je n'ai aucune idée de la qualité du matériel. Il faut qu'elle soit assez simple d'utilisation (je ne pense pas que nous allons passer des heures dessus, du moins pas au départ), et si possible faire des photos.

    J'ai trouvé cela : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_...rque=no&num=24

    je ne sais pas ce que ça vaut, ce serait mon budget maxi (si il peut y avoir moins cher je serais pas contre).

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitebb859699

    Re : Cadeau lunette astronomique pour débutant

    Un bon télescope :
    http://www.astronomie-paralux.com/as...900/index.html

    Ton ami veut faire du ciel profond ?

    Amicalement,
    Quentin

  3. #3
    invite98f08cc2

    Re : Cadeau lunette astronomique pour débutant

    Quel est votre budget. Pour 400€ en tout cas, vous pouvez prétendre à bien mieux et dans une meilleure marque. Ce 150mm Orion par exemple :

    http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html

    ou encore une lunette de 102mm :

    http://www.optique-perret.ch/SW_1021EQ3-2.html

    ou encore un mak ( très bien pour le lunaire et le planétaire )

    http://www.optique-perret.ch/SW_Mak102EQ2.html

    Qui plus est, ces 3 montures sont bien connues et de fait facilement motorisables.

  4. #4
    inviteb54daf1b

    Re : Cadeau lunette astronomique pour débutant

    Bonjour,
    je vais esseyer de rester calme...
    avec la meilleure volonte du monde, les avis que vous aller recoltes ,seront donnés par des habitués et vieux brisquards etc...
    Tous on vous conseille la même chose c'est a dire de vous rendre chez un "vrais revendeur" qui pratique l'astronomie,pour vous faire conseiller, surtout si vous n'y connaisser rien.
    Cette adresse vous pouvez l'obtenir en contactant les club d'astronomie le plus proche de chez vous et arretez de regarder les sites internet "bidon" ou on vous fait croire que c'est les auttres les voleur et que les prix les plus bas sont les meilleurs.
    On en a toujours pour son argent, .
    Et je vous parle un peu sechement , je m'en excuse, mais c'est pour votre bien.
    Mon conseil serait de vous acheter d'abord une lunette de 80mm de diametre et 910mm de focale montes sur une azimutale de type AZ3.
    La marque "correcte " (avis de la majorités de astronomes" serait une ORION-ou SKAY WATCHER ou CELESTRON-Paralux etc
    Le revendeur vous expliqueras de visu le fonctionnement, et les possibilitées de votre futur instrument.
    Bonnes observes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb54daf1b

    Re : Cadeau lunette astronomique pour débutant

    Rebonjour,
    Chez optique perret la lunette explorer d 80/910ALTAZ (sur AZ3) est proposée a 225.00 euro il faut ajouter un renvois coudé a 90° ( sur la photo la lunette est presente avec le renvois a 45° qui redresse les imagesde haut en bas et de droite a gauche) pour l'astro le 90° est plus pratique et le philtre lunaire est reposant pour les yeux si on regarde avec un faible grossissement.
    Surtout, ce materiel est tres facile d'emplois et leger, donc facilement transportable.
    Dans le futur et si vous vous mordez a l'astro, elle pourras servir de lunette guide ou et comme instrument d'ppoint.
    Pensez aussi que si la focale est inferieure a F/D 10 vous augmentez le chromatisme, alors que dans le cas de la 80/910 il est a F/D 11 et de peufes, donc tres leger.
    Ciao, et maintenant la balle est dans votre camp.(pour calculer le rapport F/D focale sur diametre il suffit de diviser par ex 910:80= 11.375)

  7. #6
    invite57046850

    Re : Cadeau lunette astronomique pour débutant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par radskin Voir le message
    Bonjour à tous,

    Il faut qu'elle soit assez simple d'utilisation (je ne pense pas que nous allons passer des heures dessus, du moins pas au départ), et si possible faire des photos.

    J'ai trouvé cela : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_...rque=no&num=24

    je ne sais pas ce que ça vaut, ce serait mon budget maxi (si il peut y avoir moins cher je serais pas contre).

    Merci pour vos conseils.
    Ce matériel est loin d'être de qualité et le prix proposé est au moins le double du prix réel dans un magasin de matériel astronomique.
    Pour regarder un peu les planètes voir des oiseaux et pourquoi pas quelques objets du catalogue Messier, je conseillerai plutot un lunette sur une monture azimutale.
    Pour 200 à 300€ on peut bien s'amuser, c'est très rapide à mettre en oeuvre.
    Un bon exercice pour commencer:
    rechercher la significations des mots babares "Messier", "azimutale". J'ai commencé comme cela en mars de cette année.
    Cordialement
    Pierre

Discussions similaires

  1. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  2. Cadeau pour astronome débutant
    Par invite6a925a20 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 14h40
  3. Conseil pour l'achat d'une lunette astronomique
    Par inviteee066616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 17h01
  4. cadeau pour débutant - votre avis
    Par invite23e9f186 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 09h26
  5. achat d un telescope ou lunette astronomique pour enfant
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2006, 00h22