Bonjour,
Je souhaite acheter une lunette pour les 7 ans de mon fils. Je commence à avoir une idée approximative de ce qu'il lui faut: j'opte pour une lunette plutôt qu'un téléscope et je bannis les jouets.
Par contre, j'hésite encore entre une lunette à plus grande ouverture et grande focale (type MEADE 70/700 ou SEBEN 60/900) ou une avec plus petite ouverture et plus petite focale (type KONUS 50/360).
Je sais que les premières lui permettront d'observer assez bien la lune et quelques planètes, mais est-ce la même chose pour la 50/360? Une de celles-là lui permettra-t-elle d'observer le ciel profond? Quelles sont les marques à privilégier et les sous-marques à éviter? Savez-vous si on peut aussi faire de observations terrestres avec ces lunettes?
Je vous remercie de votre aide car comme je compte l'acheter d'occas étant donné mon budget serré, je n'aurai pas d'interlocuteur pro et consciencieux et j'ai besoin de ne pas me tromper. Je ne voudrais pas gâcher une vocation
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés éclairées de ce forum plein de ressources...
-----