help celstron nexstar 8i
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

help celstron nexstar 8i



  1. #1
    invite52234217

    help celstron nexstar 8i


    ------

    bonjours tout le monde, voilà je me viend de m'acheter un celestron nexstar 8i et j ai un prob , alors deja le soussi pour la mise en station , je n'y arrive pas je rentre dans auto align puis je rentre toute les coordonnées et la il ne s 'aligne pas du tout il le fais mais c pas juste je pige pas j'ai passer 3 heure et j ai pas reussi a ce qu il tombe juste .

    Il faut vraiment m'aider svp, les coordonnées long/lat sont ok , l'heure et la date aussi je vois pas ou et le prob , il fais son boulo il se mes en station est tout et une foi que je pointe un objet il ne vas pas dessus il et carement a l' opposer ?? M42 plein ouest par ex et quand je donne l ordre de ce mettre dessus il se met a l'est

    ensuite le tube ce renverse completement si j'ai un oculaire sur le renvois a ce moment là je vous dis pas la cata

    svp pouvais vous m'aider

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : help celstron nexstar 8i

    Bonjour pepino, encore des pbs avec un Goto fantaisiste...

    Je te conseille de reprendre toutes les étapes d'initialisation de la monture avec le mode d'emploi, tu as sans doute sauté une étape.

    Si rien ne change, recontacte le vendeur!

    Jean

  3. #3
    invite88df6944

    Re : help celstron nexstar 8i

    Salut Pepino761,
    j'ai le Celestron Nexstar 6 SE. J'ai eu le même problème que toi à mes débuts. Après de multiples tentatives, voilà ce que je fais :

    En choisissant SKY ALIGN, s'affiche alors "Local "(avec heure), je fais UNDO. Je rentre alors longitude et latitude. Après je saisi l'heure réelle (l'heure qui est sur ta montre), ensuite je choisi STANDAR TIME, puis (pour le fuseau horaire) +1 , pour terminer la date (à l'envers, soit mois/jour/année).
    Je sais que cette manière de procéder n'est pas celle indiquée dans le mode d'emploi, mais pour moi ça marche bien comme ça.

    Sinon, pour ton 2ème problème. As-tu pensé de dévisser la vis et de remonter le scop sur la queue d'arronde?

Discussions similaires

  1. Nexstar 4gt
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 13h34
  2. Nexstar 4 en mode EQ
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 11h36
  3. problème raquette Nexstar
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 10h34
  4. Monture nexstar gt
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 14h36
  5. Celstron C8n Goto
    Par invite7909706a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2005, 15h14