Journal d'un novice....
Enfin pas de nuage pas de pluie pas un ciel au top mais on vois quelque étoiles et la lune !
1 er éssais de mise en station (bon bas ciel pas ci dégager que ca !! novice de novice meme pas sur de reconnaitre polaris ! hesite (avec Kocab ) bref j'abandonne la mise en station ...
Vise la lune comme avec un bazooka
Et la ma 1ere fois dans un telescope un vrai ! impressionnant (je joint une photo pas pour etre juger c'est à main lever sans fixation avec un olympus j ai juste cliquer pour garder un souvenir de la 1er fois !)
Apres quelque dizaines de minute de plaisir avant de tout ranger je vise au hasard plein ouest je vois une étoile qui brille bien cherche tatonne (malgres le viseur...) et la surprise pas une etoile non !! Saturne 1er fois aussi que je la vois en vrai !
Conclusion 1er soirée heureux comme tout ! biensur comparer à vous et votre experience c'est rien du tout, mais peut etre cela rapellera des souvenirs à certains : leur 1er fois !
Merci à Pierre (chamois) pour sont telescope et ces quelques conseils bien precieux ...et à vous tous que je lis depuis plus d'un mois et qui mon donner envie de me lancer !
-----