canon ou sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

canon ou sony



  1. #1
    invitedd6299b0

    Question canon ou sony


    ------

    bonjour,
    je voudrais savoir lequel de l'eos 400D et le sony A100
    vous me conseillez.
    quelles sont vos impressions et vos apreciations sur chacuns de ces appareils.
    merci d'avance
    au plus vite

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : canon ou sony

    salut , tout d'abord question bete , c'est pour l'astro ? si c'est le cas je te conseil de prendre un 350D , qui te reviendra bien moins cher et est exactement pareil si ce n'est mieux que le 400D pour l'astrophoto, pour des petits details qui font quand meme la difference , par exemple l'ecran du 400D est trop lumineux ( cf astromagazine de fevrier ; de mémoire...) .
    bonne nuit

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : canon ou sony

    Bonjour, pour l'astronomie le savoir-faire CANON permet de disposer de capteurs très faiblement bruités sur les EOS, donc à choisir impérativement.
    Si tu disposes d'un autre réflex, tu peux quand même faire de l'imagerie astro, mais le résultat sera plus bruité.
    Jean

  4. #4
    invite757da740

    Re : canon ou sony

    voir le test de C.buil....
    http://www.astrosurf.com/buil/400d/400d.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    d'accord merci de vos conseils sur les eos,cela renforce mon avis sur le 350d, mais que pensez vous du sony .

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : canon ou sony

    Je ne connais personne l'ayant testé en astro...
    Jean

  8. #7
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    oui je pense faire de lastro mais en utilisation"normale"

  9. #8
    invite757da740

    Re : canon ou sony

    je ne connais pas le sony...
    je sais juste que le 350 D est equiper du micropros DIGIC II qui est vraiment tres performant quand a la gestion du bruit sur des poses de quelques minutes
    je connais pas les resultats sur le sony... mais si tout le monde se prends des canon ou des nikon c'est qu'il doit y avoir une raison ...
    par contre si tu as un sony sous la main tu peux faire un test et nous tenir au courant
    xav72

  10. #9
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    non desolé je nen ai pas cest pour mon aniv et je pense finalement prendre un 350
    merci a vous tous
    un navigant sur le net, g trouvé un site ou il y a quelques trucs sur des appareils http://www.photos-numeriques.org/testSonyDSLR-A100.html

  11. #10
    invite57046850

    Re : canon ou sony

    Bonsoir,
    Le numéro 78 (avril 2006) de "Astronomie Magazine" à fait un test comparatifs des principaux reflex numérique pour l'astronomie.
    On en a parlé sur ce forum en octobre-novembre.
    Cordialement
    Pierre

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : canon ou sony

    Le Sony A100 est en test complet dans la revue "Réponses Photo" n° 173 (août 2006) et 7 de ses objectifs sont testés dans le n° 179 (février 2007).
    A noter comme commentaire dans les défauts de l'appareil: "images bruitées à partir de 800iso", pb que l'on retrouve sur tous les réflex sauf chez CANON.
    Jean

  13. #12
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    tu dis que l image est bruité mais a quel point?

  14. #13
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    tenez un site super voici la le test du sony http://www.focus-numerique.com/test-...pha-100-1.html

  15. #14
    inviteae609460

    Re : canon ou sony

    Je te conseille vivement le 350d, c'est vraiment un super appareil pour l'astro!! Il y a même un fonction de réduction du bruit...

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : canon ou sony

    Citation Envoyé par pheonix27 Voir le message
    tu dis que l image est bruité mais a quel point?
    Je ne sais pas, c'est ce qui est écrit dans le test...
    Jean

  17. #16
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    oui mais bon je ne fais pas que de lastro non plus et il nest plus en vente que dans des sites de discount...et ya des "merdes" avec les pieces de remplacements je suis allé voir a camara

  18. #17
    invite57046850

    Re : canon ou sony

    Citation Envoyé par pheonix27 Voir le message
    oui mais bon je ne fais pas que de lastro non plus et il nest plus en vente que dans des sites de discount...et ya des "merdes" avec les pieces de remplacements je suis allé voir a camara
    regardes là c'est un des plus grands sites de matériel informatique et électronique au SAV impéccable: LDLC
    Jamais eu de pb avec eux depuis 6 ans que je m'y sers
    Pierre

  19. #18
    invitedd6299b0

    Re : canon ou sony

    pour ceux qui suivent le post je me suis finalement oriente sur le sony avec le stabilisateur ce qui est efficase et tres utile dans certaine condition plus que de forte sensibilite (qui sont un de ses points faibles a partir de 800 iso)
    voila voila bye tout le monde

  20. #19
    invite0b61d62b

    Re : canon ou sony

    Salut pheonix, n'oublie pas de nous montrer tes prochaines photos d'astro réalisées avec cet apn.
    Jean

  21. #20
    invite57046850

    Re : canon ou sony

    En photo astro il est conseillé de désactiver le
    stabilisateur.
    Pierre

Discussions similaires

  1. Canon à électrons
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2008, 09h13
  2. Canon magnétique ou Canon de Gauss
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2007, 21h49
  3. [PM 81] Le canon
    Par Bruno dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/12/2006, 21h11
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18