Il est arrivé...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Il est arrivé...

invite0b61d62b

Il est arrivé...

------

Bonjour à tous,
    une semaine après avoir passé commande chez O.U., voici mon nouveau "bébé": un dobson Képler 250mm (F/d=5)!

Montage très facile, et premières impressions:
    -excellent comportement de la monture au niveau des déplacements du tube en observant des paysages terrestres, on verra avec le vent...
    - le porte-oculaire est un Crayford avec micro focuser, un délice pour la mise au point!
    - le chercheur 8X50 coudé a été réglé en quelques secondes sur un clocher (ben oui, comme d'habitude )
    - il est livré avec deux oculaires 15mm et 30mm (champ de 70°); le 30mm est au diamètre 50.8 il est impressionnant!

Bon, vous l'avez compris, dès qu'il fait beau, je sors la bête

Une petite image du propriétaire avec son "joujou" (en intérieur, vue la météo ), et une vue du 30mm

Jean

-----
    Images attachées Images attachées  

invitea06170cc

Re : Il est arrivé...

Tu dois souffrir avec ce mauvais temps mais tu va te faire plaisir!!

Vivement le mois de mai que j'ai le mien!!

inviteae609460

Eh ben, voilà une belle acquisition! Vivement des nouveaux dessins! Si tu trouve ton 30mm impressionnant, tu devrais voir mon 40mm WO 70°!

invite757da740

belle bete, le tube !!!!
    t'as de la veine t'es pas tombé sur "murphy"!
    on attend tes premieres observations avec!
    xav

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0b61d62b

Citation Envoyé par cosmoludo Voir le message
    tu devrais voir mon 40mm WO 70°!
    Il doit ressembler à une moitié de jumelles

Bien entendu le scope fera le voyage aux RAP...même s'il aura l'air ridicule à côté de certains de ces "grands" frères

Jean

inviteac6dfb33

Thumbs up Re : Il est arrivé...

Bonjour et bienvenue au club des dobsonneux

Alain

inviteac6dfb33

Thumbs up Re : Il est arrivé...

Bonjour et bienvenue au club des dobsonneux

Tu vas pouvoir de remplir la rétine avec

Alain

invite57046850

Bravo, bel engin.
    Tu vas t'éclater. Et puis je suis sûr que tu n'auras aucune peine à te repérer dans le ciel .
    Nous allons avoir de magnifiques dessins
    Je te souhaite juste un peu moins de poisse que moi.
    Cordialement
    Pierre

invite0d2d722e

Cette classe que tu as Jean devant ce superbe outil !!
    vivement le premier CROA

invite5b592a9e

Salut jean,bel instrument ma foi!je suis content pour toi de cette belle acquisition et j'éspère que tu va l'amener aux RAP
    Marc.

invite0b61d62b

Merci pour vos sympathiques messages...et vivement le beau temps!
    Vi vi, Marc, je l'emmène aux RAP, vous pourrez regarder dedans et moi je ferai le Goto!
    Jean

Microquasars
    Invité

Salut,

Trés beau dobson jean! Ont attend tes impressions!

sileo

bel engin !! et ça tombe bien le temps revient au beau fixe ,tu vas pouvoir t'éclater!!!!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

invite3e87e53f

Ouaf, quel engin ! A voir la tronche des oculaires, tu vas te régaler en CP.
    Vu l'ouverture du scope et son diamètre, attention au vertige sur notamment M13, M31, M81 et 82 ( une merveille ), entre autres. Bonnes observations et félicitations !
    Valère

inviteca14cd6c

hihi nouveau mode de go-to vocal, le JEAN . il suffit de dire le nom de l'astre et il le pointe , en plus il est très silencieux ! autonomie de 30min dans le froid ( après pour des raisons mystérieuse il vibre de partout ) et 4h à 20° .bon je pourrais continuer longtemps mais je vais arreter le massacre !
    eh ben belle bete en tout cas ! avec ton mak et celui la à F/D 5 tu est vraiment TRES polyvalent , et en plus je vois que tu as le micro focuser comme moi !!! c'est un pur regale t'a vu ! en attendant le beau temps dessine le clocher .
    Bonne fin de soirée, bonne continuation avec ton nouveau bijoux , et comme le dit aper31 , bienvenu au club !

invitee37faca5

Bonjour Jean,

Bravo pour cet achat ! Je pense qu'il te réserver quelques belles observations. J'imagine qu'actuellement tu as vraiment hâte de le tester.
    Par contre, le chercheur coudé, ça c'est pas terrible, du moins pour moi. J'ai essayé un tel chercheur chez un ami, et bien c'est vraiment galère pour trouver quelques chose (même Jupiter ou la Lune !!). Enfin, c'est peut-être une question d'habitude, mais pour ma part je préfère les chercheurs normaux.

Bonnes observations et tiens nous au courant de tes premières impressions.

invite0b61d62b

Merci pour vos messages!

Comme le dit sileo, le beau temps revient, je ne vais pas beaucoup dormir...

"hihi nouveau mode de go-to vocal, le JEAN . il suffit de dire le nom de l'astre et il le pointe , en plus il est très silencieux !"
    silencieux, c'est pas sûr...tu verras aux RAP!

"Par contre, le chercheur coudé, ça c'est pas terrible, du moins pour moi. J'ai essayé un tel chercheur chez un ami, et bien c'est vraiment galère pour trouver quelques chose "
    C'est vrai, Jean-Christophe, j'ai lu que certains observateurs avaient du mal à s'y faire et préféraient le chercheur droit; à voir à l'usage...

Jean

invitee37faca5

Oui tout à fait tu verras à l'usage !
    En tout cas bonne première lumière

invite3a0844ce

Félicitation Jean pour ce bel achat ! Tu vas te régaler !

invite0b61d62b

Merci Clément!
    Tu te fais rare, j'espère qu'on aura le plaisir de te retrouver rapidement sur le forum avec tes belles images!
    Jean

invite3a0844ce

C'est vrai Jean, je poste plus guère mais je passe quand même assez souvent pour voir un peu ce qu'il se fait de beau ici. En fait je n'ai plus trop le temps ni la tête pour faire de l'astro mais ne vous inquiétez pas, cet été je vais me rattrapper ! Je vais vous bombarder de photos (qui seront belles je l'epère )

En attendant je devrais continuer à être assez discret, mais j'espère quand même pouvoir vous montrer quelques trucs d'ici là...

Si je n'écris plus beaucoup, sachez que j'ai toujours plaisir à vous lire.

++
    Clément

invite66a1167f

Bonjour,

Et félicitations, il est splendide.. mais quand je vois la taille de l'appareil, je me demande comment les dobsoniens font pour prendre des photos ou même faire un suivi visuel (à part pour le clocher, naturellement, mais ca semble trop gros aussi pour un paparazzi )?

La confrérie des dobsoniens aurait-elle des plans pour installer des montures équatoriales maison sous un dôme dans le jardin ?

invite0b61d62b

Bonjour MB, pour le suivi visuel, un dobson bien équilibré est une merveille: l'an passé aux Rencontres Astronomiques de Printemps j'ai pu observer et suivre sans pb Jupiter dans un dob de 450mm avec un grossissement de près de 400X! Bien équilibré, il suffit de pousser le tube qui glisse tout en douceur; par contre quand il y a du vent ça se complique un peu...
    Sinon il est tout à fait possible de réaliser une monture équatoriale pour un dob: voici quelques idées pour rêver
    http://www.astrosurf.com/altaz/index.htm

Je viens de faire un premier petit essai depuis ma cour en ville, en pointant M42 la nébuleuse d'Orion et M51 la galaxie des Chiens de Chasse: un régal sous un ciel urbain!
    Demain soir je vais à la campagne si le beau temps persiste, je vous raconterai tt ça...

Jean

• Discussions similaires

1. la bête est arrivé
      Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 28
      Dernier message: 14/02/2007, 09h52
    2. Il est arrivé !!!
      Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 1
      Dernier message: 25/12/2006, 17h55
    3. Il est arrivé
      Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 23
      Dernier message: 22/12/2006, 19h05
    4. Euroda 6 est arrivé
      Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 0
      Dernier message: 05/09/2003, 22h54