la bête est arrivé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

la bête est arrivé



  1. #1
    invite69034e70

    la bête est arrivé


    ------

    Bonjour a tous je viens de reçevoir mon celestron 11 cpc c'est un vrai monstre il est magnifique .
    Le delais a etait plus rapide que prevu ( bravo ol'optic) seul petit bémol mais sans gravité , il manque les deux vis de fixasation du chercheur sur le tube ,le vendeur de chez ol'optic trés sympa ma dit qu'il m'envoyé sa dans les plus bref delai .
    Je n'ai donc pas pu tester le telescope vu qu'il est assé difficile de pointé une etoile sans chercheur mais comme le temp et a la pluie je peu attendre en tout cas mes premiere impression sont assé bonne , le trepied est robuste et stable et l'ensemble et bien fini j'attend donc un ciel plus clement et les vis de mon chercheur pour pouvoir fair mes premiers essais et vous donner mais impressions.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : la bete est arrivé

    des photos, des photos ,des photos ! il a l'air sympatoche ton scope , j'ai hate de voir à quoi il ressemble . bonne soirée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    sileo

    Re : la bete est arrivé

    je te souhaite un ciel clement pour faire tes tests !! et oui des photos !!!!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  4. #4
    bibol56

    Re : la bete est arrivé

    A oui des photo même si il y pas ton chercheur.
    Au passage c'est un 275mm?
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : la bete est arrivé

    Bonjour,

    Un CPC 11"...belle bête, j'en ai vu un en magasin. Je songe même à me l'acheter en 8"(travail d'été....)(Ou bien le même format en LX90 chez Meade...). Donc, je voudrais savoir s'il a un suivi ou si on doit acheter la table équatoriale pour ça? J'ai aussi hâte de connaître ce qu'il vaut en qualité optique...

  7. #6
    invite69034e70

    Re : la bete est arrivé

    voila les photos de la bete:
    bibol 56 c'est un 280 mm.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite69034e70

    Re : la bete est arrivé

    jsboutin , le cpc est equipé d'un suivi et aussi du PEC pour les qualité optique je ne l'ai pas encore testé mais je pense qu'on doit bien s'eclater les yeux.

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : la bete est arrivé

    merci bien!

  10. #9
    chomsky

    Re : la bete est arrivé

    Salut Jéjé,

    Bravo pour ton achat ! Et t'as plutôt intérêt à nous faire de jolies photos de planètes !!!
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  11. #10
    hammadi

    Re : la bete est arrivé

    Bonjour et félicitations Jéjé83 pour ton achat ,
    Un 280 mm doit être impressionnant à voir ! et quelle joie de defaire les cartons et de le monter ,
    Manque plus qu'un beau ciel dégagé.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    jbfe

    Re : la bete est arrivé

    Sacré "bébé"! On attend les impressions astro!
    Jean

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : la bete est arrivé

    Bonjour,
    comme c'est mignon, tout petit, il tien dans la main?
    Bienvenu au club des gros bras.Seance de muscul obligatoire.
    Quand on aime on ne compte pas...mais c'est lourd quand même.
    C'est B E A U HEIN ?
    Ciao

  14. #13
    RT3669

    Re : la bete est arrivé

    ouaa quel engin ! très design je trouve ^^ . il doit vraiment dechirer !

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    Donc, je voudrais savoir s'il a un suivi ou si on doit acheter la table équatoriale pour ça?
    il a un suivi mais il faut une table equatorial pour eviter la rotation de champs en photo longue pose . sinon en planetaire c'est inutile . bonne journée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    invite2c0b2ab0

    Re : la bête est arrivé

    C'est pas compliqué. Le C11 est le mielleur SCT tester à date chez Celestron.

  16. #15
    VLe

    Re : la bete est arrivé

    Salut Jéjé,

    c'est pas celui que je pensais ( monture allemande ). ça ne change pas le fait que j'attends tes premières impressions.
    Valère

  17. #16
    invite6736e5c6

    Re : la bete est arrivé

    Salut le monstre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!quel bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!...........

  18. #17
    invite18db5f20

    Re : la bête est arrivé

    Salut Jéjé, BRAVO, tu vas bien t'éclater j'en suis sûr ! On va pouvoir s'échanger des trucs, étant donné que j'ai le même, depuis 1 mois... Drôle, à moi aussi il manquait les vis du chercheur... Côté photos, désolé, j'en n'ai pas encore faite, je fais que du visuel pour l'instant et il y a de quoi faire ! Je suis curieux de savoir ce que va donner ton réducteur de champs ! j'hésite à acheter un... Tu as pris quels occulaires finalement ?

    Bon baptême du ciel !

  19. #18
    invite072f76c1

    Re : la bete est arrivé

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ouaa quel engin ! très design je trouve ^^ . il doit vraiment dechirer !



    il a un suivi mais il faut une table equatorial pour eviter la rotation de champs en photo longue pose . sinon en planetaire c'est inutile . bonne journée !
    Bonjour,

    Merci Cyril, c'est bien ce que je me disais avec une monture à fourche...

    Avec les photos, c'est encore mieux... Petite question pour jéjé:

    Tu pourrais placer une règle ou quelque chose à côté pour qu'on aie une échelle de grandeur?

    En tout cas, belle acquisition!

  20. #19
    inviteaf0847bd

    Re : la bête est arrivé

    Qyel beau telescope.

    Mais j'ai une question qui risque de faire sourire les connaisseurs.

    Comment tu fais pour regarder dedans si tu dois viser en haut, vu que l'oculaire semble etre pile au centre de l'arriere de ton telescope et que ta tete passeras difficilement entre le pied ?

    Même avec un oculaire à 90 degré je n'arrive pas à m'imaginer, à moins bien sur que il sera sur le coté comme pour un dobson ?

    Excusez cette question qui doit vous paraitre naive, mais cela me chiffonne.

  21. #20
    invite072f76c1

    Re : la bête est arrivé

    Bonjour,

    Avec une petite photo, tu comprendras mieux:

    http://www.celestron.com/c2/images/f...800gps_mid.gif

    Tu vois, enfin je l'espère, comment on peut observer.

  22. #21
    inviteaf0847bd

    Re : la bête est arrivé

    M rci, oui la je comprend mieux.

  23. #22
    invite69034e70

    Re : la bête est arrivé

    Bonjour a tous désolé pour la reponse tardive.
    Tout d'abord merci pour vos encouragement c'est sympas de votre par.
    J'ai sortie mon telescope hier soir , pas le temp d'attendre les vis du chercheur le ciel etant degagé je me suis pricipité dehors comme un gammin de 5 ans.
    N'ayant pas de chercheur je n'ai donc pas pu fair la mise en station j'ai donc choisi de pointé des objet facile .
    J'ai commencé par Saturne que j'ai ponté manuellement (j'ai quand meme un peu galéré) elle etait magnifique , image nette et trés lumineuse je suis resté pas mal de temp scotché a l'oculaire sa change de mon 114 de chez la redoute .
    J'ai ensuite pointé M42 et la aussi magnifique j'ai d'ailleur réussi a distingué une couleur verdatre (vous me diré si c'est normal) je les observé pendant un long moment , j'ai ensuite du rentré car du monde et arrivé a la maison. En tout cas j'ai hate de le resortir mais je ne pense pas que ce sera pour ce soir vu les nuage dans le ciel mais je reste quand meme sur une premiere bonne impresion .

    Pour repondre a GIO55, J'ai finalement choisi la valise d'oculaire de chez celestron , j'ai lu sur un site d'astro amateur que pour le prix ce sont des occulaires trés honnorable et puis sa me donnera une idée de la focal a choisir pour de futurs oculaire de meilleur qualité.

  24. #23
    sileo

    Re : la bete est arrivé

    ouaaaah j'en ais vue un aujourdhui dans un magasin sur bordeaux j'ais crue qu'il s'agissais d'un projecteur tellement c'est imposant (mais vraiment magnifique !!)
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  25. #24
    invite18db5f20

    Re : la bête est arrivé

    Citation Envoyé par jéjé83 Voir le message
    Pour repondre a GIO55, J'ai finalement choisi la valise d'oculaire de chez celestron , j'ai lu sur un site d'astro amateur que pour le prix ce sont des occulaires trés honnorable et puis sa me donnera une idée de la focal a choisir pour de futurs oculaire de meilleur qualité.
    Choix raisonnable effectivement ! de mon côté, en plus de la valise, j'ai un très bon 25mm XCell de Celestron, mon préféré, et j'avais pris dans la même série le 8mm et le 5mm (pas optimiste le mec...), mais ces 2 sont trop courts, j'ai pratiquement jamais de ciels assez stables me permettant de les sortir. Un 12,5 aurait été mieux... Je lorgne actuellement vers un wide angle genre 30mm de William optics pour le CP... Allez, bonnes ballades avec ton super-CPC !!!

  26. #25
    invite69034e70

    Re : la bête est arrivé

    Questions pour GIO55 et a ce qui possede un cpc ou quelqu'un qui peu m'aider.
    Quand j'allume mon cpc il devrait normalement ce mettre a l'heure local grace au gps et pourtant il reste sur une heure qui n'a rien a voir meme aprés l'avoir laissé pendant 1h allumé ,il devrait etre aussi sur france alors qu'il me semble qu'il reste sur usa, je n'arrive pas a comprendre pourquoi et meme si je regle le pays l'heure et la date manuellement il ne les garde pas en memoire. Avez vous une idée de ce que sa peu etre y a t'il une manipulation a fair merci de votre reponse.

  27. #26
    invite18db5f20

    Re : la bête est arrivé

    Citation Envoyé par jéjé83 Voir le message
    et pourtant il reste sur une heure qui n'a rien a voir meme aprés l'avoir laissé pendant 1h allumé ,il devrait etre aussi sur france alors qu'il me semble qu'il reste sur usa,
    Salut Jéjé,
    oui, il devrait conserver les settings, le mien le fait. Je suis au bureau en ce moment, je vais regarder ce soir la manip que j'ai faite et te l'enverrai à ce moment-là. Pour ce qui est de l'heure, il prend l'heure universelle des satellites gps, qui est un peu décallée avec la nôtre.
    A tout à l'heure !
    Gio

  28. #27
    invite18db5f20

    Re : la bête est arrivé

    Citation Envoyé par jéjé83 Voir le message
    Quand j'allume mon cpc il devrait normalement ce mettre a l'heure local grace au gps et pourtant il reste sur une heure qui n'a rien a voir meme aprés l'avoir laissé pendant 1h allumé ,il devrait etre aussi sur france alors qu'il me semble qu'il reste sur usa.
    Voilà, j'ai vérifié toute la manip ! donc quand tu allumes, il affiche une heure fantaisiste et le message "Press enter to begin alignement". Tu presses "Enter" et la séquence démarre. Il s'aligne sur les gps, ça dure 1-2 minutes (la première fois ça peut prendre 5 minutes, ils recommandent d'ailleurs de le laisser allumer 20 minutes pour qu'il download toute la base des coordonnées GPS). Un message du genre "wait please" clignote. Lorsqu'il a trouvé les gps, il affiche "GPS linked", et là, normalement, il affiche notre heure +1, et tu peux commencer l'alignement avec SkyAlign. Effectivement, il ne garde pas en mémoire le pays, il revient à United States. Tu peux manuellement, dans le menu "Scope Setup", sélectionner "International" puis le pays et la ville la plus proche. Mais je ne sais pas à quoi ça sert... De toutes façons ce sont les coordonnées GPS qui sont importantes. Dis-moi si ça marche !
    Super ciel ce soir...
    Gio

  29. #28
    invite69034e70

    Re : la bête est arrivé

    Merci gio55 pour tes conseil , le telescope a marché a merveille ce soir je pense en fait que le gps ne devait pas capter a l'endroit ou je me trouvé hier soir .
    En tout cas ce soir le ciel etait super je me suis regalé j'ai pu observer plusieur objet je ne me suis pas trop attardé sur chaqu'un d'eu car je voulais surtout tester le telescope et maintenant que je commence a le maitriser (mecaniquement) je vais passé quelque nuit blanche, ce si dit je me suis quand meme bien eclaté ce soir je vais me coucher des images plein la tete a plus et encore merci.

  30. #29
    invite18db5f20

    Re : la bête est arrivé

    Génial Jéjé !
    Content que ça marche ! de mon côté aussi, le ciel était très pur hier soir. Magnifique soirée. J'ai surtout été me ballader dans la régio Orion-Taureau-Gémeaux, avec des amas et des jolies étoiles doubles.
    Je te souhaite bien du plaisir avec cette belle bête !
    Gio

Discussions similaires

  1. Il est arrivé...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2007, 21h11
  2. est ce que ça vous arrive?
    Par invite7a23e531 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 09h37
  3. Il est arrivé !!!
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 16h55
  4. Il est arrivé
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2006, 18h05