ca y est enfin!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ca y est enfin!!



  1. #1
    sileo

    ca y est enfin!!


    ------

    bonsoir a tous ca y est enfin j'ai fait ma premiére sortie ce soir et j'ais passé de longues minutes sur M42 par contre je n'ais pas pus voir beaucoup de chose car je n'avais pas reglé mon chercheur donc tout au feeling et puis en inversé pas facile au début !! il me reste a faire une collimation car le réglage n'est pas top et l'image s'en ressent !!

    -----
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : ca y est enfin!!

    Il faut donc en conclure qu'il fait beau en Dordogne; parce qu'ici...
    Jean

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : ca y est enfin!!

    salut sileo , content d'apprendre que tu t'eclates avec ton scope , mais sans etre pessimisste , la collimation en c.p ne change pratiquement rien à la qualitée de l'image , à part si ton primaire est carement // au tube ^^ . bonne journée !

  4. #4
    kristof782004

    Re : ca y est enfin!!

    salut sileo
    pour le ciel inveersé j'avais du mal aussi du coup j'ai acheté un chercheur point rouge telrad et franchement ca change la vie!!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : ca y est enfin!!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    (...) la collimation en c.p ne change pratiquement rien à la qualité de l'image
    Houlà ! Et les étoiles qui ressemblent à des patates ? Bon, ça peut aussi venir d'une turbu d'enfer et/ou de la coma, mais quand le ciel est stable et que tu es en plein centre du caillou ?

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : ca y est enfin!!

    tu as raison lionel ,j'aurais du etre plus precis ; pour les nebuleuses ou les galaxies , sa ne change pas grand chose , du moins c'est ce qu'on ma souvent dit ( ou en tout cas ce que j'ai compris ) . je me trompe ?

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : ca y est enfin!!

    Disons qu'une collimation moyenne est acceptable en ciel profond, alors que l'observation planétaire exige une parfaite collimation.
    Jean

  9. #8
    sileo

    Re : ca y est enfin!!

    pour jbfe non il ne fait pas si beau que cela en dordogne tout au plus j'ai profité de passage eclaircie pour faire ma premiere sortie et ce soir avant que le ciel ne se voile j'ai aperçue vénus !! pour ma collimation:les étoiles étaient legerement étirées hier soir , c'est pour cela que j'ai tenté de rerégler mais j'ais un doute sur mon laser car il a un peu de jeu dans le porte occulaire donc je finirais ça quand le ciel sera plus clément en visant une étoile !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

Discussions similaires

  1. IL est enfin revenu
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 17h42
  2. Enfin.....
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 08h54
  3. Mon nouveau telescope est enfin arrivée!
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2006, 23h34
  4. le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?
    Par inviteb3c547f2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 15h17
  5. Opportunity est enfin sorti de la dune !!!
    Par Sens interdit dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2005, 23h08