le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?



  1. #1
    Chun de Sanax, comte byte

    Exclamation le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?


    ------

    Bonjour !

    Si je me permet de venir par la présente vous faire part de ce qui suit, c’est parce que je me trouve dans un pays ou aucune publication scientifique d’envergure internationale n’est possible et la poste étant douteuse aussi.
    En partant de la théorie de Louis de Broglie (mécanique ondulatoire), il semble que je sois parvenu à tisser les mailles d’une théorie nouvelle, capable de compléter celles existantes actuellement. Cette théorie répond aux questions des origines de l’électron, du neutrino, etc. et explique la valeur des constantes fondamentales de la physique (telle que c la vitesse de la lumière).Cette théorie complète les lois de Kepler en y ajoutant une quatrième loi, et explique notamment l’étendue des anneaux de Saturne. Ses principes, si elles sont mises en application, résoudront les problèmes d’énergie de l’humanité, banalisant même le nucléaire, et feront une croix définitive sur le pétrole polluant. Mais si je vous écris réellement, ce n’est pas pour vanter les aspects totalement économiques, écologiques, militaires, de ma théorie, mais plutôt pour vous mettre devant vos responsabilités. En effet, c’est surtout sur le plan médical que ma théorie pourrait faire le plus de bien. Car je me suis aperçu, après mille réflexions, qu’elle pourrait être utilisée avec efficacité contre toute forme de cancer, et aussi ouvrir la voie à des vaccins contre les rétrovirus. Cette dernière éventualité m’ayant la plus intéressée, c’est grâce à des questions laborieuses à des médecins sur la cytologie et la virologie que je peux à présent affirmer que dans mon esprit : le vaccin contre le virus du SIDA est à présent possible !J’invite donc la communauté scientifique internationale à prendre les mesures qui s’imposent, et étant donné qu’il n’y a qu’une seule barrière à la mise en application de ma théorie, si celle-ci était publiée à l’instant j’estime pour ma part qu’il faudrait cinq à dix ans pour éradiquer le pétrole, et cinquante ans après cela pour espérer voir le premier vaccin inoculer à un primate ou le premier cancer gommé d’un corps vivant.
    Merci.

    -Chûn de Sanax

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Bonjour,

    Tiens? Encore un... Et voilà une prolifération qu'aucune théorie ne semble pouvoir expliquer . Peut-être la génération spontanée à partir de l'énergie du vide (vu le contenu informationnel ça paraît raisonnable) re- .

    -- françois

  3. #3
    invite19431173

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Salut !

    Et quelle est donc ta théorie ?

  4. #4
    Garion

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Waow, elle s'applique aux particules, aux planètes, à la production d'énergie, à la médecine !

    Et ça fait aussi le ménage et le café ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Citation Envoyé par Garion
    Et ça fait aussi le ménage et le café ?
    Ça, ça m'étonnerait, c'est beaucoup trop vulgairement concret . Ou alors, c'est une généralisation optionnelle de la théorie.

    Salut,

    -- françois

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Bonjour,

    J'ai un peu mal aux côtes après une si franche rigolade. Vraiment.

    J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur, vu le titre. Mais non, apparemment il s'agit bien de physique. Ben d'après moi, c'est trop drôôôle. Je n'y crois pas, ce n'est pas crédible. Franchement. Je pense que c'est une blague.

    Mais je veux bien jouer.
    Quelle est cette 4ième loi de Kepler !?

  8. #7
    invite6de5f0ac

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Citation Envoyé par Chun de Sanax, comte byte
    Si je me permet de venir par la présente vous faire part de ce qui suit, c’est parce que je me trouve dans un pays ou aucune publication scientifique d’envergure internationale n’est possible et la poste étant douteuse aussi.
    Bonjour,

    Allez, trêve de persiflages... on n'est pas si méchants que ça ici (enfin, pas tout le monde).

    C'est quoi ce pays de cocagne où rien n'est possible? Même pas la poste (oui, c'est une allusion à la pub d'il y a quelques années)?

    Et on aimerait en savoir un peu plus, par exemple un résumé à peu près clair et convaincant en .pdf (ou en .doc on s'en fout) (ah non, le Forum ne prend pas les pièces jointes en .doc). Si du moins tu n'as pas peur de te faire piquer tes idées...

    -- françois

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Cher Chun de Sanax, comte byte

    voici une petite liste de questions auxquelles vous pouvez sans doute répondre et qui m'intéressent vivement !
    • Votre théorie apporte-t-elle une réponse à l'hypothèse de Riemann ?
    • Au passage, j'aimerais bien aussi calculer la masse du proton, et la masse du pion.
    • Quant à la masse du neutrino, j'imagine que c'est trivial ?
    • Et, j'oubliais ! Et le Higgs dans tout ça ?

    Voilà lorsqu'on aura tordu le cou à toutes ces questions, on pourra passer aux trivialités telles que le destin de l'humanité

  10. #9
    Rincevent

    Re : le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?

    Merci de relire l'intitulé de ce site web : c'est un forum scientifique, pas un cirque.

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. vaccin contre le sida
    Par invite22864fac dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 16h19
  2. Vaccin sida 1
    Par jcm dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/12/2004, 08h36
  3. essai vaccin contre le sida
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 16h15
  4. Aventis : Vaccin contre le SIDA en 2004 !
    Par invitef005e17e dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2004, 13h32
  5. Australie et vaccin du sida
    Par invite6e0721b2 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2003, 13h26