essai vaccin contre le sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

essai vaccin contre le sida



  1. #1
    invitef15d337c

    Question essai vaccin contre le sida


    ------

    Bonjour tout le monde...

    hier aux infos ils ont parlé de la mise en place d'un vaccin contre le virus du sida, dit de phase II il me semble... Je serai très curieuse de savoir de quoi il est composé, si quelqu'un peut m'en dire plus!!

    (ps: ils cherchent encore une centaine de volontaires pour le tester, perso je tombe dans les pommes à chaque piqure donc ça m'est impossible :-/ )

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : essai vaccin contre le sida

    Salut
    Pour ma part, ce que j'ai entendu est que l'on cherche à mettre en place un protocole de VERIFICATION, pas de vaccin dirrect!!
    A+

  3. #3
    inviteb73ce398

    Re : essai vaccin contre le sida

    Citation Envoyé par caroline
    hier aux infos ils ont parlé de la mise en place d'un vaccin contre le virus du sida, dit de phase II il me semble...
    Tu pourras trouver toutes les infos sur le site de l'ANRS (Agence National de Recherche sur le SIDA, ici et plus particulierement sur ce document pdf)
    Pour résumer, c'est bien un essai de vaccin ou ils utilisent une combinaison de 5 peptides de HIV couples a des lipides pour declencher une réponse immunitaire contre le virus. La phase II consiste à tester l'efficacité de cette réponse (sur une centaine de personne) et d'en déterminer les meilleures conditions. Le test vaccinal a proprement parler nécessite d'inoculer la préparation a un large échantillon de personnes (plusieurs milliers, phase III)

  4. #4
    invitef15d337c

    Thumbs up Re : essai vaccin contre le sida

    Merci beaucoup!!! je vais lire de ce pas!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vaccin contre le sida
    Par invite22864fac dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 17h19
  2. Aventis : Vaccin contre le SIDA en 2004 !
    Par invitef005e17e dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2004, 14h32
  3. Essai d'un vaccin sur le SIDA
    Par inviteb90ba831 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2004, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...