astropodcast.fr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

astropodcast.fr



  1. #1
    invite757da740

    astropodcast.fr


    ------

    bonjour a tous...
    depuis quelques mois un collegue ( seb) et moi avons créer astropodcast. le premier podcast ouvert aux astronomes amateurs.
    je vous vois venir... "c'est quoi un podcast?"
    un podcast est une émission telechargeable sur le net et gratuite qu'elle soit en format MP3 ou en video.
    le but etant biensur que chacun puisse venir participer.
    soit par des videos soit par des sujets proposés soit directement avec nous. nous pouvons le faire via le net par des logiciels genre skype.
    bref si vous avez envie de venir participer a cette aventure avec nous n'hesitez pas... envoyez nous vos videos, vos idées, ou encore mieux venez participer directement avec nous aux enregistrements.
    vous trouverez deja quelques emissions plus des videos.
    vous pouvez deja vous abonner ( gratuit biensur) par le logiciel Itune. a chaque nouvelle emission il se telechargera directement...
    sinon vous pouvez aussi nous ecoutez ou telecharger juste l'emission qui vous interesse en format MP3.
    attention les videos sont au format quicktime. il vous faudra se logiciel ( gratuit) pour pouvoir les lire.


    http://astropodcast.fr/

    voila si vous avez des questions vous pouvez nous en faire part directement sur astropodcast ou bien me contacter en MP ici
    en esperant vous voir bientot avec nous dans cette aventure.
    cordialement
    xavier

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : astropodcast.fr

    Très bonne idée, ces podcast! Je viendrai faire un tour sur ton site, promis!

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : astropodcast.fr

    Je vous laisse profiter de cette initiative qui me semble très intéressante, et je mets le lien en tête du forum.
    Jean

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : astropodcast.fr

    Bonsoir tout le monde,
    Merci Xavier ,trés belle initiative,je me suis éclaté sur celles du rapprochement Lune/Saturne et l'éclipse.

    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb859699

    Re : astropodcast.fr

    C'est vrai tes podcasts vraiment bien, bravo.

  7. #6
    chomsky

    Re : astropodcast.fr

    Salut,

    Bravo pour ces podcasts, c'est génial ! Celui sur la lune à la DMK est très bien, ça m'a servi de tuto vidéo ! Pour une fois qu'on fait honneur au mac...

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  8. #7
    invite757da740

    Re : astropodcast.fr

    merci a vous tous pour ses encouragements
    mais surtout n'hesitez pas a venir participer!!! il est ouvert a tous!!!
    faite une petite video comme fabrice morin et envoyer nous là... nous la mettrons en ligne... d'ailleurs super music valere!!!

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : astropodcast.fr

    Merci Xavier !
    Je ne peux pas t'envoyer mes vidéos par mail car elles sont trop lourdes ( avec Orange, le poids des mails est limité, il faut payer un supplément )
    Si ça t'intéresses, le plus simple est que tu ailles te servir directement sur mon site !
    A+ Valère

  10. #9
    invite757da740

    Re : astropodcast.fr

    bonjour a tous...
    je me permet de remonter le topic d'astropodcast pour vous informer que seb mon collegue d'astropodcast sera present aux RAP....
    donc si vous desirez participer a un enregistrement... si vous avez un beau CROA, des techniques, des petits trucs bien a vous bref si vous avez envie de faire vivre la podcast des astronomes amateurs en france n'hesitez pas ... vous pouvez le contacter directement sur le site d'astropodcast ou bien m'envoyer un MP je ferais suivre.
    xav

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : astropodcast.fr

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ... si vous avez un beau CROA, des techniques, des petits trucs bien a vous ...
    ...et une belle voix d'hôtesse de l'air!

    Jean

  12. #11
    invite757da740

    Re : astropodcast.fr

    je t'attendrais pour ça jean!!!

  13. #12
    invite45f8e17a

    Re : astropodcast.fr

    Bravo et merci pour cette initiative Xav, je suis devenu un inconditionnel.

    Quelques postcasts (vidéo et radio) de qualité en rapport avec les sciences: (je vous laisse chercher les liens)

    -Futura Sciences (évidement)
    -Astropodcast
    -La tête au carré (France Inter) je vous conseille l'avant dernière émission du 23/04/2007 avec Serge Brunier en invité.
    -Espace TV mag (Espace magazine)
    -Ciel et espace radio

    Cordialement.

  14. #13
    invite757da740

    Re : astropodcast.fr

    on annonçais une surprise pour astropodcast... la voila...

    un peu de nouveau en esperant que cela vous plaisent...
    n'hesitez pas a nous faire vos petits commentaires sur le site


    http://astropodcast.fr/index.html

Discussions similaires

  1. Florent Poiget sur Astropodcast
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2007, 12h37