Coucher de la lune et Vénus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Coucher de la lune et Vénus



  1. #1
    VLe

    Coucher de la lune et Vénus


    ------

    Salut tout le monde,

    beaucoup d'activité astro ce soir ( quel temps, vivement qu'il pleuve ! )
    Pour commencer, et pour pâlement imiter Jean sur son terrain, je vous joins trois images du couple de ce soir réalisées avec mon Camescope numérique.
    Il y a longtemps que je n'ai pas réalisé une vidéo "New Age", elle suivra dans peu de temps car cette configuration m'a donné une petite idée !
    Des acquis de Saturne au C8, et vu les AVIS, ça a l'air enfin potable.
    Enfin, j'ai traité pour le moment 25 avis sur 67 des protus du 18 avril ( nom di diou, ça va pas être mal )
    Je partirai lundi prochain en Bretagne pendant 5 jours environ, j'espère pouvoir envoyer quelques résultats d'ici là ! D'autant que demain c'est rebelote pour le soleil et Vénus en ayant bien soin cette fois ci d'avoir fait la MAP ce soir !
    A+ Valère

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Coucher de la lune et Vénus

    Oh les beaux lampadaires, Valère!!!

    Je sors...

    Jean

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : Coucher de la lune et Vénus

    bonjour,

    est ce que les photos de conjonctions sont soumises par la suite à un traitement. Parce que j'ai essayé hier de photographier la conjonction et le résultat est décevant.

  4. #4
    hammadi

    Re : Coucher de la lune et Vénus

    Tu enlèves les voitures et on se retrouve ds un décor d'Harry potter ,bravo Valère
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Coucher de la lune et Vénus

    tres tres joli serie!!!
    pour ceux qui ont regarder la lune hier soir aux jumelles elle etait juste a coté des pléiades!!! dans le chercheur de la lulu c'etait magnifique!!!!

  7. #6
    invitee37faca5

    Re : Coucher de la lune et Vénus

    Hummm......

    Valère qui fait des images APN du ciel...... hummm ..... ça change . Attention !

    Bravo pour cette image de la conjonction. Elle était vraiment de toute beauté. Je l'ai observée avec Eric à Boulon, c'était vraiment superbe, avec les pleïades à coté en plus.

  8. #7
    Tofix

    Re : Coucher de la lune et Vénus

    Salut à tous, bravo Valère, j'aime bien la première.

    Citation Envoyé par flashman Voir le message
    bonjour,

    est ce que les photos de conjonctions sont soumises par la suite à un traitement. Parce que j'ai essayé hier de photographier la conjonction et le résultat est décevant.
    Jette un oeil ici aussi: http://forums.futura-sciences.com/thread141071-2.html
    , sans traitement ( Juste une petite retouche de balance des couleurs pour ma part ) avec un simple compact : Tête du Taureau, Venus, Lune avec sa lumière cendrée, les pleiades+un décors terrestre sur la mème photo .

    A+
    Dernière modification par Tofix ; 20/04/2007 à 16h03.
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    VLe

    Re : Coucher de la lune et Vénus


    Bandes de petits moqueurs va !! C'est la rue en face de ma maison. C'est aussi le lieu idéal pour faire du CP...
    Marc, dans une dizaine de jour j'enverrai une vidéo toute mystérieuse justement ! Il me faut juste le temps de la bosser un peu.
    A+ Valère

Discussions similaires

  1. Coucher de lune
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/10/2007, 22h25
  2. Coucher de la lune et Vénus...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/06/2007, 17h59
  3. Coucher de Lune
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2007, 05h53
  4. Coucher de soleil+lune
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/11/2006, 22h14
  5. Coucher de Lune
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 12h00