Bonjour à tous,
En automne, nous avons la chance d'apercevoir de magnifique coucher de soleil comme c'était le cas hier soir, avec en plus une invité d'honneur: la lune avec un petit croissant blanc discret dans le feu du ciel. La photo a été prise avec mon apn nikon coolpix 7600, en mode coucher de soleil (normal...).
Sinon j'ai rajoutté une petite photo prise très tot le matin de la sonstellation d'Orion. C'est une prise unique de 2 sec (200 iso) toujours avec mon apn, j'ai ensuite joué sur le contraste et la lunmière pour faire ressortir un maximum d'étoiles, et enfin j'ai compiler avec iris une petite pile d'images où j'ai mis un masque flou de plus en plus fort, histoire de faire un petit effet fondu...
Maintenant dite moi ce que vous en pensez, est ce que j'ai un peu exagéré sur le traitement? Ceci dit il faut garder à l'esprit que sur ma photo brute du départ, je ne voit que 5 petits points: Betelgeuse, Rigel, Aldébaran, et les trois du centre de la constellation.
Voila qui commence bien les vacances, en plus je pars dans les pyrénées à la recherche d'un ciel meilleur! A plus tard donc pour de nouveau cliché...
Romain
-----