choix webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choix webcam



  1. #1
    kristof782004

    choix webcam


    ------

    bonsoir
    souhaitant acheter une nouvelle webcam pour converser et faisant de l'astronomie également, j'aimerai acheter une bonne webcam.
    bien evidemment, j'ai deja entendu parler de la toucam 2 et et de la 3. j'aimerai savoir si d'autres webcams sont également "valables" pour l'astro?
    merci
    christophe

    -----
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  2. #2
    kristof782004

    Re : choix webcam

    j'ai vu la Hercules Webcam Deluxe qui apparemment a les memes caracteristiques que la toucam 3 a part qu'elle ne fait que 30images/s. est ce un critere de selection sachant que la hercule est 2 fois moins cher
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  3. #3
    invite57046850

    Re : choix webcam

    Bonjour,
    En astro pour avoir les meilleurs images possibles on travaille à 5 img/s ou 10 img/s, jamais plus.
    Plus on veut de débit, grand nombre d'images seconde, plus les images sont compressées pour en diminuer le poids et permettre d'utiliser l'USB1 pour le transfet sur le micro , et (ou) sur internet.
    Une image fortement compressée perd en détails et en finesse.
    Pierre

  4. #4
    invite757da740

    Re : choix webcam

    entierement d'accord avec chamois!
    la bonne webcam travail a 5 images secondes en mode RAW...au dela meme l'usb2 ne suit pas!
    de plus il faut un capteur CCD meilleur que les CMOS.
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristof782004

    Re : choix webcam

    merci de vos reponses.
    donc seul le capteur CCD est important.
    si je comprends bien la toucam est fortement utilisée car elle simple a installer sur un telescope?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  7. #6
    invite757da740

    Re : choix webcam

    elle est simple a utilisé pour deux choses...
    le prix et les resultats...
    travailler en video puis accumuler les meilleurs images et faire un petit traitement numerique.
    tu peux aller voir sur astropodcast.fr, il y a un sujet justement la dessus qui explique tres tres bien les avantages, les logiciels etc...

  8. #7
    invite757da740

    Re : choix webcam

    elle est simple a utilisé pour deux choses...
    le prix et les resultats...
    travailler en video puis accumuler les meilleurs images et faire un petit traitement numerique.
    tu peux aller voir sur astropodcast.fr, il y a un sujet justement la dessus qui explique tres tres bien les avantages, les logiciels etc...


    http://forums.futura-sciences.com/thread97888.html

  9. #8
    kristof782004

    Re : choix webcam

    merci de ta reponse.
    je pense donc acheter cette webcam.
    merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  10. #9
    kristof782004

    Re : choix webcam

    bonjour
    voila j'ai enfin recu ma webcam toucam 3!! j'ai hate de l'essayer!! en conversation les images sont vraiment superbes!! par contre depuis qu'elle est branchée windows me dit que le pare feu est desactivé alors qu'il est bien activé!!! est ce que ca a fait ca aussi a d'autre?? comment resoudre ce petit inconvenient?
    christophe
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  11. #10
    invite9bcdf808

    Re : choix webcam

    Bonjour,

    J'aurais une question sur la fixation de la webcam. Je vais aussi m'acheter ce magnifique objet mais après comment la fixer à mon telescope ?

    Un vendeur d'astro m'as proposé le raccord adéquat mais il coûte quand même 30€. (je veux pas parraitre radin mais bon, si je peux éviter).
    J'ai vu en parallèle des tuto sur internet : "comment fabriquer le raccord de vos rêves".
    Même si je pense avoir tous les outils nécessaires pour, je voudrais avoir vos avis d'utilisateurs expérimentés.

    Est ce qu'on peut fabriquer quelque chose de potable avec ses petits doights ?
    Est ce que ca en vaut vraiment le coup ?
    Est ce qu'on retire une petite fierté d'avoir construit un bout de son téléscope ?

    Merci.

    Cyril.

  12. #11
    dob250

    Re : choix webcam

    Dans tous les cas il faut enlever la lentille de l'objectif. Ce que j'ai fait ensuite j'ai pris une boite de pellicule fuji (ou autre) j'ai découpé au cutter le dos de la boite pour ajuster au mieux l'ojectif qui rentre dans le dos de la boite. Un peu de colle pour lier le tout et de la feurine noir pour supprimer les reflets.

  13. #12
    invite9bcdf808

    Re : choix webcam

    C'est pas trop galère à faire et donc ca vaut pas le coup de dépenser des sous la dedans.

    Merci beaucoup

  14. #13
    invitef561e344

    Re : choix webcam

    bonjour a tous!
    Dob,pourquoi est-ce important d'enlever la lentille?

  15. #14
    invite757da740

    Re : choix webcam

    l'objectif de la webcam est mauvais en qualitée... de plus c'est l'instrument qui sert d'objectif... si on monte plein de lentilles on perde en qualitée..moins il y en a mieux c'est. de plus avec l'adaptateur on est sur que le montage est parfait.

Discussions similaires

  1. Choix d'une webcam pour la physique
    Par invite3967dfbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 20h17
  2. choix webcam pour meade ds 2130
    Par invite0eb798f8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 15h21
  3. choix d'une Webcam
    Par invite6219bf41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 23h13
  4. Choix d'une webcam...
    Par inviteb3b25a26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 08h19
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54