Besoin d'aide pour mon fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide pour mon fils



  1. #1
    invite12153588

    Besoin d'aide pour mon fils


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, mais je parcours le site depuis quelque temps maintenant.
    J'aime l'astronomie depuis plusieurs années. Comme seul matériel, j'ai un livre et mes yeux...
    Mon fils de 7 ans, semble avoir attrapé le "virus" aussi. Quand nous sommes dehors il me demande de lui "apprendre les étoiles". Alors avec le peu que je connaisse, je lui ai montré, la Gde ourse, la Petite, Cassiopé et Orion...

    Je fait ce post, afin d'avoir des conseils pour un achat futur. J'ai lu plusieurs autres posts mais impossible de savoir vers quoi me diriger.

    Pour le budget? je vise entre 75€ et 100€ grand maxi.
    L'observation de quoi? lunes et autres planétes du systéme solaire, anneaux,...nuages, constellations...
    Lunette ou télescope? je ne sais pas trop, au début je partais pour une lunette.
    Niveau d'utilisation?Je recherche quelque chose de "simple" mais de bonne qualité pour avoir envie de l'utiliser le plus souvent possible...Avec la possiblité de le faire évoluer. Et surtout que mon fils prenne du plaisir à l'utiliser avec moi au début puis seul.

    Merci pour votre aide et vos conseil...

    -----

  2. #2
    invite20d6ac7d

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    Bonjour et bienvenue !

    Etes vous sur de ne pas avoir votre réponse ici : http://forums.futura-sciences.com/thread139366.html

    Sinon il faut attendre la réponse des pro

    A+
    Mathos

  3. #3
    RT3669

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    salut . Lemathos , le starblast est un peu cher .
    Mr iceberg ( j'adore le pseudo ^^ ) , je vous conseil d'acheter une paire de jumelle , qui offre une vision binoculaire est des images beaucoup plus belle qu'une lunette de 60mm acheté cher auchan (car à 100 euros on a pas mieux )... Une bonne paire de 10*50 ou 12*50 me parait idéal , et sa doit se trouver sans souci chez nature et découverte .Par contre pour le planétaire c'est rapé car le grossissement ne sera pas assé élevé , mais il pourra quand meme vois les satellites de jupiter et saturne . De toute facon une lunette n'aurait pas donné de meilleur resultats car à fort grossissement l'image est pourri vu la qualitée des optiques . il y a peu de temps Lidl vendaient des jumelles 10*50 à 20 euros ,on en dit beaucoup de bien . si vous pouvez les trouver ( aller voir et demander au vendeurs , souvent ils les gardent en reserve ) , il vous restera plus qu'à acheter un support stile appareil photo à 50 euros et vous aurez un bon instrument pour débuter , BEAUCOUP mieux qu'une jumelle à 75 euros ...
    bonne journée et bonne chance dans votrez quéte de l'instru parfait ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite9d765c85

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    je débute mais je suis d'accord avec RT3669. Une lunette ou un télescope pour moins de 100€ ca doit être bien pour la lune mais apres... donc il vaut mieux acheter une bonne paire de jumelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12153588

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    salut . Lemathos , le starblast est un peu cher .
    Mr iceberg ( j'adore le pseudo ^^ ) , je vous conseil d'acheter une paire de jumelle , qui offre une vision binoculaire est des images beaucoup plus belle qu'une lunette de 60mm acheté cher auchan (car à 100 euros on a pas mieux )... Une bonne paire de 10*50 ou 12*50 me parait idéal , et sa doit se trouver sans souci chez nature et découverte .Par contre pour le planétaire c'est rapé car le grossissement ne sera pas assé élevé , mais il pourra quand meme vois les satellites de jupiter et saturne . De toute facon une lunette n'aurait pas donné de meilleur resultats car à fort grossissement l'image est pourri vu la qualitée des optiques . il y a peu de temps Lidl vendaient des jumelles 10*50 à 20 euros ,on en dit beaucoup de bien . si vous pouvez les trouver ( aller voir et demander au vendeurs , souvent ils les gardent en reserve ) , il vous restera plus qu'à acheter un support stile appareil photo à 50 euros et vous aurez un bon instrument pour débuter , BEAUCOUP mieux qu'une jumelle à 75 euros ...
    bonne journée et bonne chance dans votrez quéte de l'instru parfait ^^
    Merci pour votre aide.
    Le pseudo...c'est une sorte dommage " à l'homme à tête de chou"
    Donc vu le budget, il faut que je me dirige vers des jumelles...
    Mais si je souhaite un matériel capable de remplir mes critères, vers quel budget je dois regarder et quel matériel ("simple" d'emploi pour mon fils et moi, et évolutif)
    Que penser de ceci..?http://www.maison-astronomie.com/ins...00-mm-828.html
    Encore merci

  7. #6
    invite757da740

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    c'est pas top... le prix vient surtout du fait que il y a un moteur de mise au point electrique.... encore un argument pour vendre plus cher.
    si vous voulez vraiment commencer a faire un peu d'astronomie et pouvoir grossir, le budget est plutot au alentour de 150 a 200 euros mini... l'optique ça coute quand meme assez cher..
    mais je rejoind mes collegues ...une paire de jumelles sur un pied photo..une bonne carte du ciel et vous serez surpris de pouvoir voir autant de choses avec juste ça! il suffit de savoir ou regarder
    xav

  8. #7
    invite9d765c85

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    j'y connais pas grand chose et je sais pas si c'est dans tes moyens mais les dobsons ont l'air vraimment bien niveau rapport qualité/prix
    http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson

    vous en pensez quoi?

    PS: je vais peut etre me laisser tenter pour la noel ^^

  9. #8
    invite12153588

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    c'est pas top... le prix vient surtout du fait que il y a un moteur de mise au point electrique.... encore un argument pour vendre plus cher.
    si vous voulez vraiment commencer a faire un peu d'astronomie et pouvoir grossir, le budget est plutot au alentour de 150 a 200 euros mini... l'optique ça coute quand meme assez cher..
    mais je rejoind mes collegues ...une paire de jumelles sur un pied photo..une bonne carte du ciel et vous serez surpris de pouvoir voir autant de choses avec juste ça! il suffit de savoir ou regarder
    xav
    donc il vaut que je parte sur des jumelles. J'ai un pied pour photo, çà peu aller?
    Et pour les jumelles vous connaissez des adresses et quel type?

  10. #9
    invite9d765c85

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    voila deux sites:
    http://www.astroshop.de/fr/jumelles
    http://www.optical-systems.com/jumel...lles&ref=1

    sinon tu as les fameuse lunettes de chez lidl
    http://forums.futura-sciences.com/thread142080.html
    a ta place j'irai chez lidl le plus vite possible ^^

  11. #10
    invite757da740

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    pour des jumelles il faut prendre des 7X50 ou 10X50 grand maximum... bien verifier que vous pouvez les mettrent sur un pied photo!! il existe deux systemes de fixation.. soit par la barre centrale des jumelles soit par "devant"... vous trouverez cela chez votre opticien du coin ou dans un magasin de photo... sinon c'est vrai que cchez lidl en se moment ils ont des jumelles de bonne qualitées pour 20 euros!!! c'est une tres tres bonne affaire!!! verifier juste en sortant du magasin qu'elles n'ont pas de problemes en regardant avec...

  12. #11
    pierrejos

    Smile Re : Besoin d'aide pour mon fils

    Bonjour,
    Moi, j'ai une lunette de 50/600 mm. Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est une bonne lunette . On se familiarise avec les notions de bases. Maintenant pour voir les saturne.............. il faut avoir une bonne vue pour distinguer ce que c'est . Je vois légerment les anneaux. Pour ce qui est de la lune, c'est super, mais à permière vu, cette lunette à d'assez grandes limites.

    Mais enfin, je vois ,plus qu'avec ma paire de jumelle 20/50.

    Pour ma part, moi, je compte acheter d'ici un bon mois, le dobson sky watcher 200/1200. Il a l'air d'avoir une bonne réputation. De plus, avec ça, on est parti pour flâner dans le ciel profond ainsi que dans les planètes.


    Bien à vous
    Pierrejos
    www.ppjastro.be

  13. #12
    invite9d765c85

    Re : Besoin d'aide pour mon fils

    moi aussi je suis tenté par les dobson regardes ce lien
    http://www.ol-optic.com/dobson-meade...xe-p-4575.html
    les lightbridge sont mieux pour un prix sensiblement égal enfin a mon avis

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...
    Par invitebfd36e8a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2008, 11h47
  2. besoin d'aide pour mon dm
    Par invite4041a5c6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2006, 11h23
  3. besoin d'aide pour mon rapport
    Par invited662dad6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 11h12
  4. besoin d'aide pour un schéma élec d'une centrale sans fils
    Par invitec44198bc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 17h48
  5. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 21h10